Vous êtes ici

Back to top

Peine de mort

APR NEWS : Peine de mort du plus vieux condamné du Texas - Manifestations

APRNEWS - À 78 ans, Carl Buntion est le plus vieux condamné à mort du Texas. Reconnu coupable d’avoir tué un policier il y a plus de trente ans, il doit être exécuté le 21 avril, mais a déposé un recours auprès de la commission des grâces et des libérations conditionnelles de l’État pour demander la commutation de sa peine de mort en perpétuité sans libération conditionnelle. La commission doit rendre sa décision mardi, soit deux jours avant la date de l’exécution. 

Français

APR NEWS : l'Arabie saoudite exécute 81 personnes en un jour

APRNEWS - L'Arabie Saoudite a exécuté, samedi 12 mars, 81 hommes, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur, lors de ce qui constitue la plus importante exécution de masse organisée dans le pays depuis des décennies.

Soixante-treize Saoudiens, sept Yéménites et un Syrien avaient été "reconnus coupables d'avoir commis de multiples crimes odieux" dans le pays, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.

Français

L'Iran a exécuté un homme arrêté pour meurtre à l'âge de 17 ans

Un homme arrêté lorsqu'il avait 17 ans et accusé du meurtre de son amie a été exécuté, mercredi, par l'Iran.

L'Iran, deuxième pays au monde après la Chine à recourir à la peine capitale, a exécuté, mercredi 24 novembre, un lycéen âgé de 17 ans au moment de son arrestation, en dépit des appels d'organisations internationales de défense des droits humains à y renoncer.

Français

Chine : peine de mort confirmée en appel pour un Canadien condamné pour trafic de drogue

La peine de mort contre un Canadien condamné en Chine pour trafic de drogue, Robert Lloyd Schellenberg, a été confirmée mardi en appel par un tribunal local, sur fond de grave crise diplomatique entre Pékin et Ottawa.

Déjà condamné à la peine de mort en première instance, en janvier 2019, le Canadien Robert Lloyd Schellenberg a vu sa peine confirmée en appel, mardi 10 août, par un tribunal local en Chine.

Français

Sierre Leone : l'Assemblée nationale vote l'abolition de la peine de mort

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté vendredi l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'Assemblée nationale de Sierra Leone a voté, vendredi 23 juillet, l'abolition de la peine de mort, a constaté un journaliste de l'AFP. La peine capitale sera désormais remplacée par une peine d'emprisonnement à perpétuité ou à un minimum de 30 ans.

Français

 Guinée-Equatoriale : Le président Teodoro Obiang Nguema veut abolir la peine de mort

APRNEWS - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a annoncé lundi à Praia qu’il soumettra “bientôt” au Parlement un projet de loi pour abolir la peine de mort, comme exigé par la Communauté des pays de Langue Portugaise (CPLP) pour rester membre de cette organisation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Peine de mort