Vous êtes ici

Back to top

PDCI RDA

Côte d’Ivoire : Rhdp, soirée cauchemardesque pour Mabri

La réunion du Conseil politique du Rhdp tenue le jeudi 12 mars 2020 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (capital économique de la Côte d’Ivoire), et qui a permis la désignation du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été un calvaire pour le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui rêvait de se voir désigner à la place.

Français

Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié, sa candidature en 2020, (…) Billon dit tout !

Dans cette interview accordée à Rfi, le mercredi 11 mars 2020, Jean-Louis Billon, carde du Pdci-Rda, a fait un tour horizon de l’actualité politique nationale. De la décision du président Ouattara de ne pas briguer un 3e mandat, l’éventuelle candidature de Bédié en 2020 les rumeur sur sa volonté de porter les couleurs du Pdci à la présidentielle, affaire nouvelle génération, Jean-Louis Billon a répondu çà tout.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo “pleure“ le départ de Ouattara, mais …

Le mardi 10 mars 2020, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp (parti au pouvoir en Côte d’Ivoire) a qualifié d’émotionnellement difficile à accueillir, la décision du Président ivoirien Alassane Ouattara (président de leur parti), de se retirer de la cours à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Les potentiels adversaires de Gon Coulibaly pour 2020

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) connaitra son candidat à la présidentielle de 2020 lors d’un congrès dont la date sera connue mi-février selon Alassane Ouattara.

Si le chef de l’Etat ivoirien, président du RHDP maintient le suspense sur son éventuelle candidature en octobre prochain, il semble avoir porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly, actuel Premier ministre pour être le porte-drapeau du parti présidentiel. 

Français

Côte d'Ivoire-Pdci-Rda  « La Maca deviendra un lieu de repos si c’est le passage obligé » Alphonse Djédjé Mady 

APRNEWS-Le professeur Alphonse Djéjé Mady, vice-président du Pdci-Rda, était parmi les dignitaires dudit parti qui ont pris part à la conférence publique organisée par la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix sur le thème ''Paix et réconciliation nationale'' le jeudi 15 novembre 2018 dans le cadre de la célébration de la Journée de la Paix.

Français

Côte d'Ivoire-Elections locales « On nous a empêchés d’avoir accès à certains bureaux de vote » Samy Merhy 

APRNEWS-Le maire sortant de Lakota rompt le silence plus de deux semaines après le scrutin municipal. Samy Merhy, candidat indépendant à sa succession, évoque les incidents qui ponctué l’élection dans sa commune. Il a accordé un entretien, jeudi 1er novembre 2018, à des organes de presse écrite et des médias en ligne. 

Français

Côte d'Ivoire: " Le PDCI-RDA ne retournera plus à la table des négociations avec le RHDP"  Jean Louis Billon

APRNEWS-Le secrétaire exécutif chargé de l’information et de la propagande du PDCI-RDA a animé une conférence de presse ce mardi 30 octobre au siège du parti à Cocody. Il s’agissait pour Jean Louis Billon de se prononcer sur les résultats des récentes élections, de la reforme de la CEI et les résolutions du 6e congres aussi de l’avenir du parti. Toutes les instances du plus vieux parti de Côte d’Ivoire étaient présentent à cette rencontre. 

Français

Côte d’Ivoire-Municipales : Abidjan s’apaise, Bassam s’échauffe

APRNEWS-L'officialisation de la victoire au Plateau, le quartier des affaires d'Abidjan, du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) qui avait claqué la porte de la coalition gouvernementale en août, a fait baisser la tension dans la capitale économique au moment où des incidents se sont produits dans l’intérieur du pays, notamment à Grand Bassam.

Français

Pages

S'abonner à RSS - PDCI RDA