Vous êtes ici

Back to top

Pauvreté

Côte d’Ivoire: les producteurs de cacao restent pauvres

L’annonce de l’augmentation du prix payé au producteur en Côte d’Ivoire le 1er octobre, qui est passé de 825 à 1 000 francs CFA le kilo pour la campagne 2020-2021 a été bien accueilli par les planteurs.

Mais ce gain du prix de 20% aura peu d’impact sur le mode de vie et de fonctionnement dans les villages. Le cacao fait la fortune des multinationales du chocolat, alors que les producteurs restent pauvres.

Français

Côte d’Ivoire : un Ministre “distribue“ des jugements supplétifs…

Selon des informations rapportées le 9 mars 2020 par le site pro-gouvernemental ivoirien (Aip), 3432 personnes présumées sans papiers, ont reçu à Boundiali (au Nord de la Côte d’Ivoire), des jugements supplétifs des mains de la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Koné Marietou, également Maire de la commune.

Français

Mozambique, Madagascar et Maurice: Le pape au chevet des plus pauvres

APRnews - Le pape François entame un périple de 6 jours dans l’océan Indien. Il est arrivé mercredi 4 septembre au soir à Maputo, la capitale du Mozambique. Le week-end prochain, il sera dans la capitale malgache d’où il fera un aller-retour lundi à l’île Maurice. Il s’agit de son deuxième voyage en Afrique subsaharienne. Dans la capitale du Mozambique et malgache, l’accent sera mis sur la lutte contre la pauvreté et la justice sociale.

Français

L'Afrique a besoin d'un nouveau modèle de développement

APRNEWS- Le modèle actuel de développement économique de l’Afrique axé sur l’extérieur ne fonctionne pas. En cas de doute, il suffit de regarder le grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants africains qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée en direction de l’Europe; ou à la réponse inadéquate à la crise Ebola; ou à la montée en flèche du chômage chez les jeunes en Afrique, une situation qui risque de s’aggraver à mesure que la population africaine continue de croître.

Français

Côte d'Ivoire : Les experts réfléchissent à une stratégie nationale d’inclusion financière

APRNEWS- Le ministère de l’Economie et des Finances s’emploie à déployer au plan national la stratégie régionale d’inclusion financière adoptée en 2016 par la Bceao, en vue de la réduction de la pauvreté et de la consolidation de la croissance économique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pauvreté