Vous êtes ici

Back to top

Patrimoine

APRNEWS - Nigeria : Nike Arts ouvre une nouvelle galerie à Abuja

APRNEWS - La fondatrice, Nike Okundaye, a déclaré que l'art avait une valeur thérapeutique et décorative et qu'il constituait une bonne source d'investissement.

Selon elle, Abuja est une ville où les gens aiment se rendre, c'est pourquoi elle a décidé de construire la galerie lorsqu'elle a obtenu le permis en juillet de l'année dernière.

Français

Affaire biens mal acquis de la famille Omar Bongo : BNP Paribas mise en examen

À en croire Financial afrik, BNP Paribas a été mise en examen le 11 mai dernier dans l’enquête sur le patrimoine de la famille de l'ancien président gabonais Omar Bongo, décédé en 2009. Cette affaire a resurgi peu après la fin du sommet de Paris sur le financement de l’Afrique. Il s'agit en effet, d'un patrimoine immobilier et mobilier estimé à 68 M€ que la famille Bongo aurait frauduleusement acquis en France grâce aux détournements de fonds publics au Gabon sous le règne politique de feu Omar Bongo.

Français

Côte d’Ivoire : Le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo procède à la déclaration de son patrimoine

Le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption M. Epiphane Zoro Bi Ballo a procédé à la déclaration de son patrimoine. C’était ce vendredi 30 avril 2021, au cours d’un entretien avec monsieur N’golo Coulibaly, président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, sise à Cocody Riviera-4.

Français

La France veut nouer une nouvelle alliance plus souple avec l’Afrique

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président de la République française a répondant aux question Benjamin Roger et Marwane Ben Yahmed, entend mener des actions concrètes en faveur des pays africains pour que leur patrimoine soit « restitué ». Dans cette interview, Emmanuel Macron s’est également prononcé sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme, la fin du Franc CFA en Afrique et la France-Afrique.

Français

Liberia : George Weah ordonne aux fonctionnaires de déclarer leurs biens

APRNEWS- Le président libérien George Weah a ordonné aux fonctionnaires qui n'ont pas encore déclaré leurs biens de le faire dans une semaine sous peine de sanctions conformément à la loi.

Il souligne que la déclaration de patrimoine sous son régime sera appliquée à la lettre et que personne ne pourra s’y soustraire.

Français
S'abonner à RSS - Patrimoine