Vous êtes ici

Back to top

Patrice Talon

Bénin : Louis Gbéhounou Vlavonou nouveau président de l’Assemblée nationale

APRNEWS- Louis Gbéhounou Vlavonou a été élu président de l’Assemblée nationale du Benin, au terme d’un vote où il a été plébiscité par 78 de ses collègues députés sur les 83 que compte l’institution.

Un seul député a voté contre Vlavonou qui succède à Me Adrien Houngbédji. Un bulletin nul et trois abstentions ont en outre caractérisé ce vote, organisé vendredi soir au sein de l’hémicycle.

Français

Bénin- Législatives : La participation au plus bas, à 22,99 %

APRNEWS- C'était le chiffre le plus attendu depuis dimanche : celui de la participation. Premier enseignement : c'est historiquement le taux le plus bas depuis l'avènement de la démocratie au Bénin en 1990.

Trois jours après les élections législatives, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a finalement rendu publiques mardi 30 avril les grandes tendances.

Français

Bénin – Discours sur l’état de la Nation

Bénin – discours sur l’état de la Nation: Patrice Talon face aux députés, ce jour

APRNEWS- Le chef de l’Etat, Patrice Talon, sera face aux députés, ce jeudi 27 décembre 2018, pour son traditionnel message sur l’état de la Nation.“Le Président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation”.

Français

Bénin : 250 millions de FCFA pour être candidat à l’élection présidentielle

APRNEWS - Les futurs candidats à l’élection présidentielle béninoise auront fort à débourser.

En effet, une proposition de loi portant réforme du code électoral fixe désormais à 250.000 000 de FCFA, la caution que chaque candidat devra verser au trésor public pour figurer parmi les candidats officiels.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Patrice Talon