Vous êtes ici

Back to top

Passeport

Guinée : Cellou Dalein Diallo a reçu son passeport (Avocat)

Confisqué par le commissaire spécial de l’aéroport de Gbessia il y a de cela sept (7) mois, alors qu’il tentait de se rendre à Abidjan pour participer aux obsèques de l’ancien Premier ministre Ivoirien Hamed Bakayoko, c’est le lundi 04 octobre 2021 que Cellou Dalein Diallo a reçu son passeport.

« Je confirme que mon client Cellou Dalein Diallo a reçu son passeport qui lui a été déposé par un huissier », a confié au bout du fil l’avocat Me. Béa.

Français

Alassane Ouattara : les deux demandes de Blé Goudé après son acquittement

Il y’a quelques heures, l’annonce de l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ministre d’alors, Charles Blé Goudé. Si la nouvelle a fait le tour de la toile et a bien sûr ravi les partisans des deux hommes, plusieurs questions se sont posées notamment concernant leur retour au bercail.

Français

Après le passeport, voici les conditions qui s'imposent à Gbagbo

Les autorités ivoiriennes sont favorables à l’établissement d’un passeport à Laurent Gbagbo, un document qui lui permettra de se déplacer en dehors de la Belgique. Et éventuellement rejoindre la Côte d’Ivoire, son pays. Mais cela ne devra se faire qu’en conformité avec des procédures imposées par la justice internationale.

Français

Passeport de Gbagbo : Me Habiba Touré donne les dernières nouvelles

Maître Habiba Touré, avocat de Laurent Gbagbo, fait savoir ce samedi 8 août 2020, que rien n'empêche l'obtention du passeport.

Pour lequel, Laurent Gbagbo a introduit une demande à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Bruxelles. En vue de regagner son pays. Dans un entretien accordé à Rfi, Maître Habiba explique pourquoi, légalement, aucune entrave ne devrait être opposée à l'obtention du précieux sésame et à un retour au pays natal.  

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, l’Injs a refusé de recevoir les ressortissants Turcs

Le lundi 30 mars 2020, l’Ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire a vivement réagit à des informations circulant sur les réseaux avec des images de deux de ses compatriotes, présentés comme des personnes infectées du Covid-19, qui se baladent dans la ville d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), et qui ont été arrêtées par la Police en plein couvre-feu. 

Français

Rdc : L'opposant congolais Katumbi interpellé à Bruxelles

APRNEWS- L'opposant congolais en exil Moïse Katumbi a été interpellé à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem avec un passeport falsifié, mais a néanmoins été autorisé à rester en Belgique pour y régulariser sa situation.

"Effectivement son passeport n'était pas en ordre mais on lui a laissé la possibilité de régulariser sur place", a déclaré une de ces sources jointes par l'AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Passeport