Vous êtes ici

Back to top

Pascal Affi N’Guessan

Côte d'Ivoire: premier congrès pour le FPI depuis la rupture avec Laurent Gbagbo

Le Front populaire ivoirien (FPI) clôturait ce samedi son 6e Congrès extraordinaire au Palais des Sports d'Abidjan. C'est le premier du parti depuis sa rupture avec son fondateur Laurent Gbagbo, qui a lancé le mois dernier un autre parti politique, le PPA-CI.

En ajoutant la capacité du Palais des sports de Treichville et les personnes qui attendent à extérieur, on compte plus de 3 500 militants rassemblés pour ce 6e congrès extraordinaire du FPI.

Français

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo, les raisons de la création d’un nouveau parti

Laurent Gbagbo veut créer un nouveau parti politique pour ne pas avoir à s’engager dans une bataille juridique avec Pascal Affi N’Guessan. Son ancien Premier ministre dirige, lui, l’aile légale du Front populaire ivoirien. C'est cette division qui a conduit à la décision soudaine, mais pas surprenante, tant le schisme interne au FPI remonte à plusieurs années déjà.

Français

Affi N’Guessan répond à Gbagbo : " Cette décision est dictée par la soif du pouvoir et la volonté de revanche..."

Après la décision de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo, le 9 août 2021, de créer un nouveau parti politique, abandonnant ainsi le Front populaire ivoirien (Fpi) à Pascal Affi N’Guessan, la réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Le même jour dans un communiqué, l’ex-premier ministre de Gbagbo attaque son ancien mentor et l’accuse « du schisme qui marque désormais l’épopée du Fpi. »

Français

Côte d'Ivoire: un deuxième bloc d'opposition autour du FPI d'Affi N'guessan

Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, le 6 mars, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et mobilise ses barons. Le PDCI et la plateforme pro-Gbagbo EDS, quant à eux, se sont alliés pour mettre toutes les chances de leur côté. Une alliance au détriment des autres partenaires de l’opposition.

Français

Réaction de Guillaume Soro après l’attaque du domicile de Bédié

Guillaume kigbafori Soro réagi après les attaques des domiciles des leaders politique de l’opposition. En effet, ce lundi 2 novembre 2020, Henri Konan Bédié a annoncé avoir été victime d’une attaque à l’arme lourde à sa résidence d’Abidjan.

“Ma résidence a été attaquée par des tirs à l’arme lourde. Simultanément, les résidences des membres de l’opposition Assoa Adou, Albert Toikeusse Mabri et Pascal Affi N’guessan ont également été attaquées”, a-t-il indiqué.

Français

Cote d'Ivoire : Affi N’Guessan appelle à une "unité de l’opposition" pour une alternance démocratique

" Je lance ici et maintenant un appel solennel au rassemblement de tous ceux qui se réclament de l’opposition" a déclaré Pascal Affi N’Guessan du Front populaire Ivoirien au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 25 août 2020 à Abidjan-Cocody.

Français

Côte d'Ivoire - CEI: Youssouf Bakayoko sur le départ?

APRnews - Exit Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission électorale indépendante( Cei). La réforme de la Cei devrait finalement l’emporter, lui qui avait réussi à se maintenir à la présidence de cet organe électoral, malgré toutes les critiques qu’il a essuyées suite aux tensions engendrées par le scrutin présidentiel de 2010

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pascal Affi N’Guessan