Vous êtes ici

Back to top

Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI- RDA)

Côte d'Ivoire : Et si l’Honorable Madeleine Oulaï incarnait la situation politique ambiante ?

APRNEWS- L’actualité politique ivoirienne a été marquée hier par la conférence de presse du Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, avec l’exclusion (ou auto-exclusion, c’est selon), de dix-sept personnalités membres fondateurs du RHDP parti unifié, la grâce accordée à l’honorable Madeleine Oulaï pour avoir été manipulée pour la signature de l’acte fondateur du parti unifié.

Français

Côte d'Ivoire- PDCI : 18 militants identifiés membres fondateurs du Parti unifié RHDP "exclus"

APRNEWS- Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Maurice Kakou Guikahué, a annoncé dimanche l’exclusion de dix et huit cadres et militants de la formation identifiés comme membres fondateurs du Parti unifié RHDP, ( Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, la coalition au pouvoir), face à la presse. 

Français

Côte d'Ivoire- AG du parti unifié RHDP : Adjoumani appelle à la mobilisation des militants du PDCI

APRNEWS- Le président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Kobenan Kouassi Adjoumani, a lancé, samedi, à Brobo (25 km à l’Est de Bouaké), un appel à la mobilisation des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) en vue de leur participation effective à l’Assemblée générale (AG) constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), prévue lundi, dans la capitale économique ivoirienne à Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : Adjoumani « reprécise » les motivations de son courant

APRNEWS- Le climat délétère entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Rassemblement des républicains(RDR), deux partis de l’alliance au pouvoir, a atteint son paroxysme avec la création d’un courant mardi, au sein du parti dirigé par l’ancien président Henri Konan Bédié.

Français

Côte d’Ivoire : « Le bureau politique vient de mettre fin à l’alternance », Joël N’Guessan

APRNEWS- Moins de 24 heures après le Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Joël N’Guessan, l’ancien porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR) est sorti de son silence à travers une déclaration. Il constate la « mort » de l’alternance et invite son parti à en tirer les conséquences.

Déclaration

Français

Pages

S'abonner à RSS - Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI- RDA)