Vous êtes ici

Back to top

Parrainage

APR NEWS : Election FIF - La FIFA et La CAF dénoncent un acte "antidémocratique"

APRNEWS - Dans un courrier adressé au Comité de Normalisation, la FIFA et la CAF ont manifesté leurs désaccords contre les 8 parrainages votés par les membres actifs pour candidater.

Pour les deux instances, la disposition des nouveaux statuts relative aux parrainages ne sont pas conformes à leurs textes.

Français

Sénégal : le gouvernement réagit à la demande de la Cour de justice de la CEDEAO sur le parrainage

Le système du parrainage, adopté en 2018 et appliqué à la dernière élection présidentielle sénégalaise, est "plus que conforme" à la Constitution du pays, a insisté ce jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement sénégalais, Oumar Guèye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des territoires.

Français

Parrainage pour l’élection à la Fif, des proches de Drogba rassurent

L’ex-buteur des Eléphants, Didier Drogba, est candidat déclaré à l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue pour se tenir le samedi 22 août 2020.  Selon ses détracteurs, il pourrait finalement ne pas être candidat, parce qu’il ne réunirait pas le nombre de parrainages requis pour que sa candidature soit validée.

Français

Guinée : Kassory interdit le parrainage des manifestations politiques

APRNEWS- Dans sa déclaration de politique générale, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a énuméré quelques défis qui attendent son gouvernement parmi lesquels la réforme de l’administration. En abordant cette question, il a annoncé qu’aucun ministre ou directeur général ne sera désormais autorisé  à parrainer une manifestation politique.

Français
S'abonner à RSS - Parrainage