Vous êtes ici

Back to top

Parlement

APR NEWS - Libéria : le Parlement prépare une loi élargissant l'accès à l'avortement

APRNEWS - Une commission conjointe du Sénat a commencé le 13 juin à débattre d'un texte qui ouvrirait largement la voie à l'avortement légal jusqu'à 12 semaines de grossesse.

La loi existante n'autorise l'avortement qu'en cas de viol, d'inceste, d'anomalie du foetus, de danger pour la vie de la mère ou de risque pour sa santé physique ou mentale.

Français

APR NEWS : Tunisie - Kaïs Saïed annonce la dissolution du Parlement

APRNEWS - Kais Saied a fait cette annonce lors d'une réunion du "Conseil de sécurité nationale" qu'il a présidée, quelques heures après que des députés ont bravé la suspension du Parlement en organisant une séance virtuelle, au cours de laquelle ils ont voté pour annuler les mesures exceptionnelles décidées depuis par le président.

Tunisie: le président Kaïs Saïed dissout le parlement, huit mois après  l'avoir suspendu

Français

La député Dieh Mandiaye Ba est décédée

C’est une triste nouvelle. Député à l’assemblée nationale, Dieh Mandiaye Ba est décédée, dans la nuit du lundi 17 janvier au mardi 18 janvier à Dakar.

La parlementaire était la présidente de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération Economique de l’Assemblée Nationale du Sénégal et, présentement, première présidente de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains.

Français

Afrique du Sud: l’incendie du Parlement au Cap, qui avait repris, de nouveau maîtrisé

En Afrique du Sud le feu dans l'enceinte du Parlement du Cap, qui avait repris en fin de journée lundi 3 janvier, a de nouveau été maîtrisé. Des dizaines de pompiers avaient repris la lutte contre le feu lundi soir, après une accalmie dans la journée. 

Ce mardi matin, le feu est de nouveau sous contrôle après avoir repris dans la soirée de lundi.

Français

Suède: la nouvelle Première ministre démissionne le jour même de son élection

Moins de huit heures après son élection par le Parlement, Magdalena Andersson a été contrainte de démissionner ce mercredi 24 novembre. Une journée cauchemar pour la social-démocrate, marquée par le rejet de son budget par les députés suédois et le départ de ses alliés écologistes du gouvernement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Parlement