Vous êtes ici

Back to top

Parlement

La député Dieh Mandiaye Ba est décédée

C’est une triste nouvelle. Député à l’assemblée nationale, Dieh Mandiaye Ba est décédée, dans la nuit du lundi 17 janvier au mardi 18 janvier à Dakar.

La parlementaire était la présidente de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération Economique de l’Assemblée Nationale du Sénégal et, présentement, première présidente de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains.

Français

Afrique du Sud: l’incendie du Parlement au Cap, qui avait repris, de nouveau maîtrisé

En Afrique du Sud le feu dans l'enceinte du Parlement du Cap, qui avait repris en fin de journée lundi 3 janvier, a de nouveau été maîtrisé. Des dizaines de pompiers avaient repris la lutte contre le feu lundi soir, après une accalmie dans la journée. 

Ce mardi matin, le feu est de nouveau sous contrôle après avoir repris dans la soirée de lundi.

Français

Suède: la nouvelle Première ministre démissionne le jour même de son élection

Moins de huit heures après son élection par le Parlement, Magdalena Andersson a été contrainte de démissionner ce mercredi 24 novembre. Une journée cauchemar pour la social-démocrate, marquée par le rejet de son budget par les députés suédois et le départ de ses alliés écologistes du gouvernement.

Français

Tunisie : manifestation contre la ''confiscation'' des pouvoirs

Plus d’un millier de tunisiens ont manifesté devant le siège de leur parlement dimanche contre la confiscation supposée des différents pouvoir par le président Kais Saied.

Le 25 juillet, le président tunisien, invoquant un ‘’ péril imminent’’ avait limogé le premier ministre, suspendu le parlement tout en prenant le contrôle du pouvoir judiciaire. Quatre mois après l’opposition exige toujours le retour à l’ordre constitutionnel.

Français

Cameroun: l’Assemblée Nationale convoquée en session ordinaire le jeudi 11 novembre 2021

Cavayé Yeguié Djibril ne précise pas les sujets inscrits à l’ordre du jour de cette session.

Après la session de juin 2021, les députés sont convoqués en session ordinaire le jeudi 11 novembre 2021 à 11 heures au Palais des congrès de Yaoundé. C’est la substance d’un communiqué signé ce vendredi 05 novembre 2021 par le président de l’Assemblée nationale.

Français

Maroc: Présentation du programme gouvernemental pour les cinq prochaines années

Le nouveau chef du gouvernement marocain a présenté, ce lundi, le programme gouvernemental devant les deux Chambres du Parlement.

Akhannouch, qui défile cette fois-ci au Parlement avec sa nouvelle casquette de chef de l’exécutif, a détaillé les grandes lignes de son programme pour les cinq prochaines années.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Parlement