Vous êtes ici

Back to top

Paludisme

APR NEWS : le Niger autorise un vaccin contre le paludisme chez les enfants en bas âge

APRNEWS - "Le gouvernement du Niger a donné son feu vert pour l'utilisation du vaccin contre le paludisme, le vaccin RTS,S/AS01, chez les enfants de zéro à cinq ans" qui paient chaque année un lourd tribut à cette maladie, a affirmé à l'AFP Illiassou Maïnassara, le ministre nigérien de la Santé.

Français

APR NEWS : un système de drone utilisé pour lutter contre le Paludisme

APRNEWS - Les scientifiques de l'université ont trouvé des bassins d'eau que les moustiques porteurs de la malaria utilisent pour se reproduire.

C'est la première fois que la technologie des drones est utilisée dans le cadre d'un programme d'intervention à grande échelle.

La maladie tue chaque année plus de 400 000 personnes dans le monde.

Français

Paludisme : voici les 11 pays les plus touchés dans le monde

Dans le monde, 10 des 11 pays les plus touchés par le paludisme sont situés en Afrique.

Le rapport sur le paludisme dans le monde 2017 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévenait que la lutte contre le paludisme dans le monde avait atteint la « croisée des chemins » et que les progrès réalisés s’éloignaient des objectifs essentiels de la stratégie mondiale de l’OMS concernant la réduction des nombres de cas et de décès.

Français

Paludisme au Burkina Faso : 11 millions de cas enregistrés en 2020 (PNPL)

Le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNPL), a organisé une collecte de don de sang, le jeudi 28 Octobre 2021 à Ouagadougou. 

Lutter contre le paludisme qui fait beaucoup de victimes. C’est dans cette optique que le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNPL) a jugé utile d’organiser cette collecte de don de sang, à l’endroit des étudiants, des travailleurs au ministère de la santé, aux partenaires du PNPL.

Français

RDC: l'épidémie de paludisme a progressé en 2020 à cause du Covid-19

Comme tous les ans, l'OMS publie, ce lundi 30 novembre, son rapport sur l'évolution de la pandémie de paludisme dans le monde. Et si quelques progrès sont observés, le rythme est loin d'être suffisant pour venir à bout de la maladie d'ici 2030, comme c'est l'objectif. Aux difficultés habituelles, telle que le manque de financement chronique, s'est en plus ajouté cette année le Covid-19, qui est venu perturber les programmes. Ce fut notamment le cas en République démocratique du Congo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paludisme