Vous êtes ici

Back to top

Palais Présidentiel

Ouattara reçoit l'opposant Affi Nguessan au palais présidentiel jeudi

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat Alassane Ouattara reçoit, ce jeudi 28 octobre 2021, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan, au palais présidentiel, selon une noté du parti publiée mercredi.

"Le président de la République, Alassane Ouattara, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au palais présidentiel, au Plateau, à 12h00 (GMT, heure locale), M. Pascal Affi Nguessan", indique la note. 

Français

Guinée : des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires , administratif et siège du palais présidentiel.

Toutes les rues ont été désertées, pendant que les tirs nourris continuent. Des militaires, visiblement mécontents, vident les chargeurs de leurs armes, alors que les habitants de Kaloum restent terrés, terrorisés et inquiets.

Français

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et Gbagbo échangent à huis clos au Palais présidentiel

L’ancien chef ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé ce mardi 27 juillet 2021 à 17h20 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau où il a été reçu par Alassane Ouattara pour un échange à huis clos.

« Je suis très heureux de te retrouver après toutes ces années. Je suis très heureux également de t’avoir eu au téléphone » a déclaré Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo à sa descente du véhicule de commandement. « Moi également. Et je m’excuse pour le retard .», a répliqué Laurent Gbagbo.

Français

Dix ans après la crise post-électorale, Alassane Ouattara reçoit Laurent Gbagbo

C’est la première rencontre entre le chef de l’État et son prédécesseur depuis le retour de ce dernier le mois dernier après son acquittement des accusation de crimes contre l’humanité à la CPI. Le rendez-vous entre les deux figures de la scène politique ivoirienne doit se dérouler au palais présidentiel en fin d'après-midi.

Français

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, voici la liste des 37 postes ministériels

Le nouveau gouvernement ivoirien est enfin constitué. L’équipe gouvernementale du Premier ministre Patrick Achi est composée de 37 ministres et 4 secrétaires d’États. L’on note 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants selon un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, rendu public ce mardi 06 avril 2021.

 

Français

Niger : Des coups de feu à l’arme lourd entendus autour du palais présidentiel

Niamey, la capitale niger, s’est réveillée sous des bruits de tirs à l’arme lourde dans la nuit du mercredi 31 mars 2021, dans le périmètre du palais présidentiel, où séjournait le président en fin de mandat, Issoufou Mahamadou. A en croire des sources sécuritaires, la situation serait sous contrôle par les forces républicaines. Mieux, il s’agirait de tirs dans la panique et la confusion. Il y a eu donc plus de peur que de mal. Pour l’instant, aucune victime n’a été déclarée par les autorités du pays.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Le Premier ministre Hamed Bakayoko élevé au rang de grand-croix de l’ordre national

Le gouvernement ivoirien a rendu un dernier hommage au digne fils de la nation, le Premier ministre Hamed Bakayoko, ministre de la Défense et Chef du gouvernement. Il a été élevé au rang de dignité de grand-croix de l’ordre national. C’était au cours d’une cérémonie spéciale organisée ce mercredi 17 mars 2021 sur l’esplanade du Palais présidentiel d’Abidjan. La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de S.E.M.

Français

Côte d’Ivoire : Pour la campagne 2021, le prix de la noix de cajou est fixé à 305f le kilo

L’Agriculture est un secteur important pour l’économie ivoirienne. Comme le cacao, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de la noix de cajou. Pour maintenir cette place, le gouvernement ivoirien a fait des efforts importants, comme l’augmentation du prix de la noix à 305 f pour la campagne 2021. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 janvier 2021, au Palais présidentiel, à Abidjan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Palais Présidentiel