Vous êtes ici

Back to top

pain

APR NEWS : le pain à la patate douce, une alternative au blé au Cameroun

APRNEWS - La boulangerie de Guy Marcel Nganta ne désemplit plus pour cause son pain a le même aspect que celui fait avec la farine de blé, mais il est plus lourd et plus consistant en bouche et le goût, légèrement sucré. Si la boulangerie connaît un tel succès, c'est grâce aux bouches à oreille.

Français

APR NEWS : Guerre en Ukraine - une flambée des prix du blé inquiète le Maghreb

APRNEWS - Cette ruée est d'autant plus grave qu'elle intervient quelques semaines avant le début du mois sacré du Ramadan, au cours duquel les musulmans rompent traditionnellement le jeûne de l'aube au crépuscule par des repas familiaux copieux.

La Tunisie, le Maroc et la Libye, ainsi que plusieurs autres pays arabes, importent une grande partie de leur blé d'Ukraine et de Russie.

Français

Côte d’Ivoire: le gouvernement annonce une "révision sur la norme du pain"

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi une "révision sur la norme du pain" avec l'introduction d'autres intrants produits localement, à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Dans l'ensemble des dispositions qui ont été annoncées, il a été question notamment de revoir la norme du pain en Côte d'Ivoire, de façon à ce qu'on puisse autoriser l'introduction d'autres intrants produits localement", a dit M. Amadou Coulibaly à la presse.

Français

Alimentation : ‘‘le prix de la baguette de pain demeure à 150 FCFA’’

Le ministère ivoirien du Commerce a assuré jeudi que le prix de la baguette de pain vendu à 150 FCFA reste et demeure inchangé en Côte d’Ivoire.

Ce jeudi 24 décembre 2020, une information faisant état d’une augmentation de la baguette de pain de 150 FCFA à 350 FCFA avait circulé sur les réseaux sociaux. Cette information faisait suite à une interview accordée au journal Soir info, d’un responsable des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire.

Français
S'abonner à RSS - pain