Vous êtes ici

Back to top

Otage

APRNEWS : Un écologiste franco-australien kidnappé libéré au Tchad

APRNEWS - Le président tchadien par intérim, Mahamat Idriss Deby, a annoncé la nouvelle dimanche via Twitter, sans fournir de détails sur la manière dont elle a été obtenue.

"Je suis ravi de cette fin heureuse", a déclaré M. Derby.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Commerce a déclaré que le gouvernement australien se félicitait de la nouvelle de la libération de M. Hugonot.

Français

APR NEWS - Volodymyr Zelensky : "l'Afrique est l'otage de la guerre avec la Russie"

APRNEWS - Les pays africains sont durement touchés par la crise croissante, qui a fait monter en flèche les prix des céréales, des huiles de cuisson, du carburant et des engrais.

La Russie et l’Ukraine représentent près d’un tiers des approvisionnements mondiaux en blé, tandis que la Russie est également un important exportateur mondial d’engrais et que l’Ukraine est un important exportateur de maïs et d’huile de tournesol.

Français

APR NEWS : Olivier Dubois - nouvelle preuve de vie de l'otage au Mali

APRNEWS - « Je m’appelle Olivier Dubois, enlevé le 8 avril 2021 à Gao par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans. »  À la voix et au visage, il s’agirait bien du journaliste français Olivier Dubois, rapporte notre correspondant àBamako, Serge Daniel La vidéo n’est pas datée, mais plusieurs sources maliennes très au fait des affaires liées aux rapts d’otages, affirme qu’elle paraît bien authentique. En une minute et neuf secondes, Olivier Dubois livre plusieurs messages. Le plus important : une preuve de vie.

 

Français

Une otage suisse tuée par des terroristes au Mali (autorités suisses)

Les autorités françaises ont informé les autorités suisses ce vendredi après-midi qu’une otage suisse détenue au Mali aurait été tuée il y a environ un mois par les ravisseurs de l’Organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM), a déclaré le même jour le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de Suise dans un communiqué.

 

Français

Mali : L'otage Sophie Pétronin apparaît dans une nouvelle vidéo

AFP- Elle a été enlevée fin 2016 au Mali, où elle dirigeait une association d'aide aux orphelins.L'otage française Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016, apparaît dans une nouvelle vidéo dans laquelle elle s'adresse à son fils, diffusée par le «Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans», selon SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste

Français

Mali : L’otage Sophie Pétronin apparaît dans une vidéo

APRNEWS - Enlevée depuis deux ans dans le nord du Mali,  l'organisation terroriste Jamaat Nosrat Al-Islam Wal-Mouslimin (Jnim) a publié le 1er mars,  une vidéo de Sophie Pétronin sur ses réseaux officiels.

La vidéo d’une minute et demie, sans aucun commentaire,  montre l’otage de 72 ans couchée sur un lit avec des médicaments et une perfusion bien visibles.

Français
S'abonner à RSS - Otage