Vous êtes ici

Back to top

Opposants

RDC: débat polémique à l’Assemblée nationale sur une taxe sur les téléphones mobiles

Opposants et membres de la coalition au pouvoir ont vociféré contre le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa lors de son audition sur la taxe controversée du registre des appareils mobiles (RAM), hier à l’assemblée nationale. Depuis près d’un an, Les Congolais se voient soutirer automatiquement des crédits quand ils rechargent des unités.

Français

Komi Koutché : «Le Bénin n’a plus de justice »

L’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché est intervenu, ce vendredi 14 mai 2021 sur RFI. Il s’est prononcé sur les récentes arrestations des opposants. Il estime que ces arrestations ne sont que le moyen que le président Patrice Talon a trouvé pour faire taire les quelques têtes fortes qui restent encore sur place et derrière lesquelles, le peuple peut s’aligner si l’élection présidentielle du 11 avril 2021 était transparente.

Français

Bénin : Joseph Tamégnon et Alexandre Hountondji mis en prison

Deux des opposants au régime en place ont été arrêtés par les éléments de la police républicaine. Présentés au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Joseph Tamégnon et Alexandre Hountondji sont placés sous mandat de dépôt puis déposés à la prison civile de Porto-Novo.

Français

A propos des accusations d’Amnesty International et de leur reprise dans la presse béninoise

Depuis quelques heures, les médias locaux et internationaux mettent l’accent sur les « déplorables conditions d’emprisonnement d’opposants béninois ». Cette reprise d’une conclusion récente de l’ONG Amnesty International sans aucun effort d’analyse de la situation aux plans sanitaire, infrastructurel et dans une certaine mesure politique n’est pas de nature à honorer la presse locale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Opposants