Vous êtes ici

Back to top

ONG

APR NEWS : RDC - Amnesty International dénonce l'état de siège

APRNEWS - Amnesty International souligne qu'en Ituri et dans le Nord-Kivu, les autorités militaires congolaises ont utilisé les pouvoirs exceptionnels conférés par l'état de siège pour porter encore plus atteinte aux droits des personnes, en toute impunité.

Amnesty International dénonce notamment des entraves au droit à la liberté d’expression, de réunion et au droit à la justice. Dans cet entretien qu'il nous a accordé, Jean-Mobert Senga, chercheur chez Amnesty International, revient sur les grands axes rapport de l'ONG.

Français

APR NEWS : la France annonce 2.625 milliards de FCFA d’aide alimentaires au Mali

APRNEWS - L’annonce a été faite, vendredi, par l’ambassade de France dans le pays via une publication sur son compte twitter.

«Grâce à ce financement, les organisations viendront directement en aide aux populations en difficulté, en distribuant des vivres alimentaires et en appuyant les productions vivrières», a annoncé l’ambassade de France au Mali.

 

Français

Munitions de guerre au port de Dakar: le gouvernement sous pressions

Après la découverte de trois conteneurs chargés de munitions de guerre de fabrication italienne dans un navire battant pavillon guyanais au port de Dakar, plusieurs ONG sénégalaises et italiennes bousculent les gouvernements du Sénégal et d’Italie afin que les dessous de ce présumé trafic d’armes soient rendus publics.

Français

Une Ong gruge Kolo Touré pour 55 millions de Fcfa

Cela fait exactement 6 ans. Nous étions novembre 2015, lorsque Kolo Habib Touré, footballeur international ivoirien qui a pris sa retraite internationale officiellement le 15 février 2015, est contacté par le sieur Ferdinand BLEKA, the International President of AFRIJAPAN-AFRICASIA INSTITUTION, en vue d’un investissement rentable dans un projet dénommé « investissement container trimoteur ».

 Mail de présentation du projet à Kolo Touré.

Français

Violences basées sur le genre: "Tolérance zéro immédiate" s’engage pour la lutte contre l’impunité

Les femmes ont désormais un renfort de taille dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Il s'agit de l'ONG "Tolérance zéro immédiate Côte d'Ivoire" (TZI).

Créée le 7 septembre 2021, cette nouvelle organisation non gouvernemental affiche sa volonté de prévenir et mettre fin à l’impunité tout en accordant une assistance particulière aux victimes des violences sexuelles basées sur le Genre.

Français

La Russie ouvre une enquête après des révélations sur des viols en prison

La torture et les mauvais traitements dans les prisons et colonies pénitentiaires russes sont connus et les scandales réguliers, mais rarement ils sont aussi précisément et largement documentés. Une ONG de défense des prisonniers a reçu plus de 1 000 vidéos de sévices et de violences sexuelles, tournées par l’administration pénitentiaire elle-même.

Français

Cameroun: un an après les manifestations réprimées, 124 personnes sont toujours en prison

Au Cameroun, le parti d’opposition MRC de Maurice Kamto et plusieurs organisations camerounaises et internationales demandent la libération des personnes emprisonnées depuis un an suite aux manifestations empêchées du 22 septembre 2020. Sur quelque 500 personnes interpellées ce jour-là, 124 sont encore derrière les barreaux, la quasi-totalité n’ont pas été jugées et leurs avocats ont décidé de se retirer de la procédure. 

Français

Centrafrique : Médecins Sans Frontières suspend ses activités

Trop, c’est trop pour Médecins sans frontières. L’ONG humanitaire a décidé de suspendre ses activités en Centrafrique, après une nouvelle attaque contre un membre de son personnel. Dans certains endroits du pays, l’insécurité règne à cause de la présence de groupes armés. Comme en témoigne la récente attaque contre des civils au nord de la capitale Bangui, et qui a fait 13 morts.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONG