Vous êtes ici

Back to top

ONG

Centrafrique : Médecins Sans Frontières suspend ses activités

Trop, c’est trop pour Médecins sans frontières. L’ONG humanitaire a décidé de suspendre ses activités en Centrafrique, après une nouvelle attaque contre un membre de son personnel. Dans certains endroits du pays, l’insécurité règne à cause de la présence de groupes armés. Comme en témoigne la récente attaque contre des civils au nord de la capitale Bangui, et qui a fait 13 morts.

Français

Côte d’Ivoire: 1,27 milliard Fcfa de l’UE au profit de 51 ONG

Des subventions d'un volume de 1,275 milliard Fcfa au profit de 51 structures associatives ivoiriennes, octroyées par l'Union européenne (UE), ont été lancées jeudi au Centre pilote de la mairie de Port-Bouët, une cité balnéaire dans le Sud d'Abidjan.

Ces subventions interviennent dans le cadre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2), financé par l'Union européenne (UE). Elles ont été lancées à l'occasion du 4e Comité de pilotage du projet LIANE.

Français

Afghanistan : les ONG poursuivent leurs activités malgré une situation sécuritaire "inquiétante"

L'angoisse monte en Afghanistan, face à la progression éclair des Taliban dans plusieurs zones et le risque de voir le pays basculer dans une guerre civile. Pour autant, les ONG maintiennent leur présence sur place. Certaines déplorent le départ de leurs employés afghans.

Afghanistan : l'armée américaine avertit les talibans | La Presse

Français

Tchad : quatre ONG accusent le gouvernement de "crimes de guerre" et saisissent la CPI

Quatre organisations tchadiennes de défense des droits de l’homme ont déposé une plainte contre le gouvernement du Tchad pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanité, auprès de la Cour pénale internationale (CPI), a appris Anadolu de Me Philippe Larochelle, l’avocat des quatre organisations.

Etats-unis: La Cpi élit son prochain procureur sur fond de controverses -  Panorama papers

Français

Burkina Faso : Oxfam engagé pour retirer les enfants des sites miniers

Oxfam a initié un projet dénommé « Les enfants sont l’or du Burkina » dans le Ganzourgou afin d’accompagner le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN).

La structure a alors organisé une caravane de presse du 20 au 21 mai, dans la province pour afin de rendre visibles les bénéfices du projet dans les zones concernées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONG