Vous êtes ici

Back to top

ONG

APRNEWS - Burkina Faso : Une cinquantaine de femmes portées disparues

APRNEWS - Pour l’heure, le nombre exact de femmes portées disparues n’est pas connu. Le chiffre varie selon les interlocuteurs. Une source militaire évoque « 48 femmes à la recherche d’eau, enlevées par des hommes armés », et précise que quatre ont pu s’échapper et ont pu donner l’alerte.

Français

APRNEWS : Le Mali interdit les ONG financées ou soutenues par la France

APRNEWS - Cette décision risque d'affecter de nombreuses ONG que la France a continué à soutenir malgré la détérioration brutale des relations entre les deux pays depuis plus d'un an.

Le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maiga, a justifié cette décision dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par l'annonce récente par la France de la suspension de son aide publique au développement au Mali.

Le ministère français des Affaires étrangères avait cité l'utilisation du groupe paramilitaire russe Wagner par les autorités maliennes.

Français

APRNEWS : Plus de 116 millions de personnes vivant avec des problèmes de santé en Afrique

APRNEWS - Il a donc appelé les nations africaines à renforcer la santé mentale et la réponse psychosociale dans les urgences humanitaires, y compris COVID-19 et Ebola, qui ont un impact négatif important sur les enfants d'âge scolaire et les travailleurs de la santé.

Français

APRNEWS - Des ONG déplorent surpopulation carcérale et détentions irrégulières en RDC

APRNEWS - La prison centrale de Makala, principal lieu de détention de la capitale, compte environ 10.000 détenus – dont les trois quarts ne sont pas encore condamnés - alors qu'elle a été construite sous la colonisation belge pour 1.500 prisonniers maximum, ont indiqué ces ONG.

La prison militaire de Ndolo, également située à Kinshasa, en héberge plus de 2.000 pour une capacité de 500, ont-elles ajouté, en présentant à la presse un nouveau rapport sur la surpopulation carcérale et les "cas de détention en situation judiciaire irrégulière".

Français

APR NEWS : Des ONG préoccupées par la disparition d'un ouvrier depuis 7 mois à Brazzaville

APRNEWS - Le Consortium des associations pour la promotion de la gouvernance démocratique et l’État de droit "exprime sa vive préoccupation au sujet de la disparition forcée de Joël Nzoungani Diamboté", écrivent ces ONG dans un communiqué lu devant la presse.

Les forces de police à Brazzaville, le 23 juin 2002.

Français

APR NEWS : Patrick Achi salue le soutien des partenaires au " Plan zéro lèpre en Côte d’Ivoire "

APRNEWS - C’est pour moi le lieu de rendre un vibrant hommage et de remercier très sincèrement l’ensemble des partenaires engagés dans cette lutte qui, au quotidien, apporte un soutien inestimable au gouvernement ivoirien, au travers du ministère de la Santé … Merci infiniment, chers acteurs, pour cet engagement absolu à lutter à nos côtés pour mettre fin à cette maladie invalidante dans notre pays et demain partout ailleurs, où elle sévit encore… », a-t-il indiqué.

Français

APR NEWS : Un nouveau milliardaire en plus toutes les 30 heures depuis 2 ans - ONG

APRNEWS - Un nouveau milliardaire toutes les 30 heures. La pandémie a créé un nouveau milliardaire toutes les 30 heures, soit 573 nouveaux ultra-riches, affirme l’ONG Oxfam dans un rapport publié ce lundi 23 mai, portant comme sous-titre “L’urgence de taxer les riches”.

Un nouveau milliardaire en plus toutes les 30 heures depuis 2 ans, selon cette ONG (photo prétexte ugurhan...

Français

APR NEWS : RDC - Amnesty International dénonce l'état de siège

APRNEWS - Amnesty International souligne qu'en Ituri et dans le Nord-Kivu, les autorités militaires congolaises ont utilisé les pouvoirs exceptionnels conférés par l'état de siège pour porter encore plus atteinte aux droits des personnes, en toute impunité.

Amnesty International dénonce notamment des entraves au droit à la liberté d’expression, de réunion et au droit à la justice. Dans cet entretien qu'il nous a accordé, Jean-Mobert Senga, chercheur chez Amnesty International, revient sur les grands axes rapport de l'ONG.

Français

APR NEWS : la France annonce 2.625 milliards de FCFA d’aide alimentaires au Mali

APRNEWS - L’annonce a été faite, vendredi, par l’ambassade de France dans le pays via une publication sur son compte twitter.

«Grâce à ce financement, les organisations viendront directement en aide aux populations en difficulté, en distribuant des vivres alimentaires et en appuyant les productions vivrières», a annoncé l’ambassade de France au Mali.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONG