Vous êtes ici

Back to top

Oils and Gaz

Libye : La compagnie de pétrole suspend ses exportations dans deux ports

APRNEWS- Les deux ports restants de l’Est de la Libye seront coupés à compter de ce lundi, de toute desserte en produits pétroliers provenant de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).

Dans un communiqué rendu public lundi, la compagnie pétrolière basée à Tripoli, a annoncé la suspension des exportations dans les deux ports restants de l'est du pays, à savoir ceux de Zouetina et al-Hariga.

Français

Kenya: Le président lance un programme en vue de l’exploration de brut

AFP- Le président kényan Uhuru Kenyatta a officiellement lancé dimanche un "programme pilote" en vue de l'exportation de pétrole brut extrait dans le nord-ouest du pays.

Cette cérémonie "marque le début d'un long et fructueux voyage", a déclaré M. Kenyatta dans la ville de Lokichar (nord-ouest), selon un communiqué de la présidence.

Français

Françafrique: La manne pétrolière de Total profite à l'Assistance Publique et aux Hôpitaux de Paris

APRNEWS - C'est un système ! Les masses d'argent issues de l'exploitation du pétrole dans des pays aux régimes autocratiques installés et soutenus par la France tels qu'au Congo-Brazzaville ou au Gabon (ou bien dans des pays dont les régimes ou gouvernements ont été renversés militairement par la France : Libye en 2011 ou Côte d'Ivoire en 2011), profitent à des entreprises françaises publiques et les politiques ne s'en cachent plus.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oils and Gaz