Vous êtes ici

Back to top

Oil and gaz

Hausse des cours du pétrole : En Afrique, le malheur des uns fera-t-il le bonheur des autres  ?

APRNEWS-Le prix du baril de pétrole devrait avoisiner les 100 dollars d'ici la fin de l'année, selon les prévisions. En Afrique, les pays producteurs de pétrole s'en frottent les mains, alors que les importateurs du brut plus nombreux réfléchissent déjà à des mécanismes pour combler les déficits. Le tableau dresse l'illusion des gagnants et des perdants.

Français

Nigéria : Des désaccords sur le salaire minimum dans le secteur pétrolier paralysent l’industrie

APRNEWS-Au Nigéria, les principaux syndicats du secteur pétrolier viennent de lancer une grève illimitée dans le cadre d’un différend concernant le salaire minimum. La décision des syndicats de travailleurs fait suite à un énième échec des négociations avec le gouvernement, rapporte Reuters.

Français

Egypte : Shell et Petronas décrochent de nouveaux contrats 

APRNEWS- La britannique Royal Dutch Shell et la compagnie malaisienne Petronas ont obtenu de nouveaux contrats d’un montant de près d’un milliard de dollars.

En effet, le gouvernement égyptien a paraphé de nouveaux contrats d’exploration pétrolière et gazière avec plusieurs entreprises internationales opérant déjà dans le pays.

Français

Nigéria: Retombées de la mise en service de la raffinerie pétrolière de Dangote

APRNEWS- Grâce au démarrage de la production sur la raffinerie pétrolière d’Aliko Dangote, le Nigéria devrait économiser chaque année 7,5 milliards de dollars sur ses importations de produits pétroliers. C’est ce qu’a déclaré dans une interview, le week-end dernier, Devakumar Edwin, le patron de la branche de raffinage pétrolier du Groupe Dangote.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oil and gaz