Vous êtes ici

Back to top

Oil and Gas

Cameroun : Les recettes pétrolières progressent de 24,7 milliards Fcfa

APRNEWS-Selon les chiffres communiqués par les services du ministère camerounais des finances ce mardi 2 octobre, les recettes pétrolières du Cameroun se sont élevées à 220,2 milliards de francs CFA au premier semestre 2018 contre 196 milliards de francs CFA enregistrés à la même période il y a un an, soit une augmentation de 24,7 milliards de francs CFA.

Français

Les deux Soudan déploient une force conjointe pour sécuriser les installations pétrolières

APRNEWS - Le Soudan du Sud et le Soudan ont déployé, mardi, une force conjointe interarmées à leurs frontières pour surveiller et protéger les champs pétrolifères et les pipelines de la région de l’Unité, à cheval sur les frontières des deux pays. Les opérations prendront en compte les blocs de production 1,2, 4 et 5.

Français

Kenya : Pour cause d'«insécurité», Tullow Oil paralyse la production pétrolière

APRNEWS-Faute de sécurité suffisante, Tullow Oil a mis sa menace à exécution. La société pétro-gazière britannique a mis en jachère la production de son puits situé dans le bassin de Lokichar dans le comté de Turkana. Un coup de frein aux activités d’extraction d’or noir pour le Kenya qui vient à peine de faire son entrée dans le cercle des producteurs de pétrole. Détails.

Français

Libye : Réduction de la capacité de stockage des terminaux pétroliers du port de Ras Lanuf

APRNEWS - En Libye, les affrontements autour des installations pétrolières font rage depuis quelques jours et viennent de porter un gros coup au secteur pétrolier.

Dimanche, la société publique du pétrole (NOC) a fait savoir que la capacité de stockage du port de Ras Lanuf avait été réduite de 400 000 barils, après qu’une deuxième unité de stockage eut pris feu.

Français

Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran? 

SPUTNIK- Le souhait de l’Iran et des pays européens de remplacer le dollar par l’euro dans les transactions pétrolières peut pousser les Etats-Unis à déclarer la guerre à l’Iran, estime un expert interrogé par Sputnik. Selon lui, l’intervention américaine en Irak et le conflit libyen ont été déclenchés pour une seule et même raison.

Français

Crise en Syrie: Les raisons cachées de l'hostilité de l'occident envers la Russie

SPUTNIKNEWS- Au centre des accusations et en voie vers un possible isolement – la position de la Russie peu enviable reste constamment sur les lèvres. L’homme politique belge Frank Creyelman, membre du Vlaams Belang, a évoqué pour Sputnik les raisons de l’hostilité de l’Occident envers la Russie et les probables progrès sur le chemin de la vérité en Syrie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oil and Gas