Vous êtes ici

Back to top

Oil and Gas

Le Nigeria entre en récession pour la deuxième fois en quatre ans

Le Nigeria, la plus importante puissance économique du continent africain, est entré en récession pour la deuxième fois en quatre ans, après une contraction de son produit intérieur brut pour le second trimestre consécutif. Le PIB du Nigeria, un pays producteur de pétrole, s'est contracté de 3,62% au troisième trimestre 2020, après avoir déjà reculé de 6% au trimestre précédent, a souligné samedi le Bureau des statistiques.

 

Français

Pollution au plomb: plainte collective contre un géant minier en Zambie

Des femmes et des enfants zambiens ont porté plainte contre le géant minier Anglo American, affirmant que ses mines de plomb autour de la ville de Kabwe, fermées depuis 25 ans, étaient responsables d'empoisonnements à très grande échelle.

Cette plainte en nom collectif, déposée par treize plaignants mais qui ambitionne de représenter jusqu'à 100.000 personnes, a été déposée mercredi devant la justice sud-africaine, a-t-on appris auprès d'un cabinet d'avocats à Johannesburg.

Français

Recettes pétrolières : en 2019, le Cameroun fait un plus de 78,5 milliards de FCFA

Les recettes pétrolières collectées au Cameroun au cours de l’année 2019 ont atteint 584,5 milliards de FCFA.

Selon le bilan d’exécution de la loi de finances 2019, que vient de publier le ministère des Finances, cette enveloppe est au-dessus de l’objectif annuel de 506 milliards de FCFA fixé en début d’année, ce qui correspond à un dépassement de 78,5 milliards de FCFA.

Français

Côte d'Ivoire: Pose la première pierre de trois installations de stockage de butane

Procédant à la pose de la première pierre de trois nouvelles sphères (installations) de stockage de butane, le 7 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a indiqué que cet important investissement du gouvernement va permettre d’accroître la disponibilité et le stockage de gaz butane, un produit devenu incontournable dans la vie des ménages et de l’industrie.

Français

Nigéria : la hausse des prix du carburant inquiète

Ces derniers jours, le prix de l'essence à la pompe a atteint les 162 nairas le litre (0,36 euros), une augmentation de près de 15%, conséquence de la dérégulation voulue par le gouvernement nigérian.

Bien que ces prix paraissent peu élevés en comparaison des tarifs dans d'autres pays, c'est un coup dur pour les consommateurs nigérians qui considèrent le carburant bon marché comme l'un de leurs rares privilèges de citoyens du premier producteur de brut d'Afrique, miné par la pauvreté et la corruption.

Français

Hengli Petrochemical démarre une nouvelle unité d'alkylation

Hengli pétrochimique (Dalian) Co. Ltd (HPDC) a commandé une nouvelle unité d'alkylation à son nouveau raffinage intégré brut à paraxylène et pétrochimique complexe Hengli pétrochimique Parc Industriel (HPIP) à Changxing Harbor Island Zone industrielle à Dalian, province du Liaoning , Chine ( OGJ Online, 11 juillet 2019 ).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Oil and Gas