Vous êtes ici

Back to top

Océan

APRNEWS : Un nouvel animal aquatique "inhabituel" repéré dans la seine

Une nouvelle présence sous surveillance. Ce mardi, un "animal aquatique inhabituel" a été repéré dans la Seine, au niveau du département de l'Eure, selon un communiqué de la préfecture.

Pour le moment, impossible de savoir de quelle espèce il s'agit. La préfecture parle d'un animal "de corpulence moyenne". L'Office Français de la Biodiversité procède toujours à son identification, avec l'aide des pompiers.

Surveillance accrue

Français

Golfe de Guinée: les trafics en hausse, les actes de piraterie en baisse

Du Sénégal à l’Angola, le Golfe de Guinée regroupe 19 pays et concentre près de 10% de la production mondiale d‘hydrocarbures. Près de 400 navires de commerces naviguent quotidiennement dans la zone. Des intérêts qui attisent les convoitises, notamment des pirates, et qui entraînent une forte mobilisation militaire pour sécuriser cet immense espace. C'est le cas de la France, entre autres.

Français

Japon: l’eau de Fukushima sera déversée dans l’océan via un tunnel sous-marin

L’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, Tepco, a annoncé mercredi 25 août vouloir déverser dans l’océan plus d’un million de tonnes d’eau contaminée, issue des opérations de refroidissement des réacteurs endommagés par le séisme et le tsunami géant au Japon en 2011.  Alors que Tokyo avait déjà décidé en avril de déverser graduellement ces eaux dans la mer à partir de 2023, cette nouvelle annonce met en colère les pêcheurs de Fukushima et les pays voisins.

Français
S'abonner à RSS - Océan