Vous êtes ici

Back to top

Observateurs

Présidentielle en Gambie: une élection test sous le regard attentif des observateurs

Plus de 960 000 Gambiens sont appelés ce samedi 4 décembre à élire leur prochain chef de l’État. Première présidentielle depuis la défaite de Yahya Jammeh en 2016, après deux décennies de pouvoir autoritaire. Six candidats sont en lice, dont le président sortant Adama Barrow et son ancien vice-président Ousainou Darboe, opposant historique. Un scrutin considéré comme un « test » pour cette jeune démocratie qui se déroule sous la surveillance d’observateurs nationaux et internationaux.

Français

Communiqué de la Commission nationale des droits humains sur les élections couplées

Après le vote observé sur toute l’étendue du territoire burkinabè, la Commission nationale des droits humains adresse un message de félicitation au peuple burkinabè, à la Commission Electorale Nationale Indépendante ainsi qu’à tous ceux qui ont permis le bon déroulement du processus électoral.

Français

35 observateurs de court-terme pour suivre tous les détails du processus électoral

La Mission internationale conjointe d’observation électorale (MIOE) de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter a procédé ce jour au déploiement de ses observateurs de court terme (OCT) dans le cadre de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. 

La MIOE est la seule mission d’observation électorale internationale long terme déployée en Côte d’Ivoire. Elle est présente dans le pays depuis août 2020.

Français
S'abonner à RSS - Observateurs