Vous êtes ici

Back to top

Numerique

La 6G: Le monde devrait voir la commercialisation aux alentours de 2030

Elle fait déjà les gros titres dans le monde de la technologie, mais qu'est-ce que la 6G, et quand pourrez-vous l'obtenir ? En ce moment, la 5G est (à peu près) là. Vous pouvez acheter un smartphone 5G et profiter dès aujourd'hui de tous les avantages d'une connexion de données 5G. Cependant, la technologie ne s'arrête jamais et l'on parle déjà de la prochaine étape dans le monde de la connectivité mobile.

Français

Les africains doivent se numériser afin de devenir plus innovants et plus inclusifs

Plus que jamais, la pandémie de la Covid-19 offre aujourd’hui à l’Afrique la possibilité de réaliser un immense bond en avant en matière de développement et de se positionner potentiellement comme une puissance numérique d’envergure sur le plan international. Certes, le secteur privé a un rôle important à jouer dans cette dynamique, cependant les gouvernements de toute l’Afrique devraient multiplier les efforts afin d’encourager davantage la numérisation.

Français

Afrique: les 4 prochaines années seront dures pour les industries du divertissement et des médias

En Afrique, comme partout dans le monde, l’économie apprend à cohabiter avec la pandémie de Covid-19, les spécialistes des différentes industries essaient de cerner les contours de l’avenir dessiné par la crise sanitaire.

Dans divers domaines, on essaie de prévoir ce à quoi ressemblera le monde d’après. Du côté des industries du divertissement et des médias africains, comme c’est le cas partout dans le monde, l’avenir semble plus obscur que clair, en tout cas pour les 4 prochaines années.

Français

Nigeria : La fermeture des écoles inquiète les parents d'élèves

La crise sanitaire due au Covid-19 va aggraver la situation difficile que connaît le secteur de l’éducation au Nigeria. Pays le plus peuplé d’Afrique abrite déjà près de 20% du total des enfants non-scolarisés dans le monde.

Pour les écoliers et les étudiants, la pandémie représente une perte conséquente de temps d’apprentissage.

Français

RD Congo : la transformation numérique par Facebook et ZTE

APRnews - Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et de la communication de la République démocratique du Congo, Augustin Kibassa Maliba, a reçu en audience les représentants des sociétés Facebook et ZTE Corporation la semaine dernière. Au cours de cette rencontre, chaque entreprise a exprimé sa volonté d’accompagner le pays dans sa transformation numérique en s’appuyant sur les dispositions de son Plan national du numérique. 

Français
S'abonner à RSS - Numerique