Vous êtes ici

Back to top

Nord-Kivu

APRNEWS : RDC - l’ONU en quête de 2,6 milliards de dollars pour répondre à une "crise humanitaire alarmante"

APRNEWS - Ces fonds serviront à fournir une aide vitale et des services de protection à 8,7 millions de personnes dont la survie dépend largement de l’aide d’urgence, précise la même source.

Au-delà des crises immédiates qui méritent une attention urgente, il y aussi en RDC des besoins et des vulnérabilités chroniques, a rappelé le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

Français

APRNEWS:La levée de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu demandée

APRNEWS- En vue de faire une évaluation de l’état de siège, Kinshasa a organisé une table ronde réunissant des membres du gouvernement, des députés nationaux, des sénateurs, les présidents des assemblées provinciales et leurs adjoints, les gouverneurs civils remplacés par les militaires, les dirigeants de la FEC, les dirigeants de la société civile.

Au cours de ces assises, les participants ont travaillé en commission pour identifier les forces et les faiblesses de cette mesure exceptionnelle.

Français

RDC : le Premier M. Sama Lukonde à Béni "il y a beaucoup de problèmes"

Après avoir passé le week-end en Ituri, le Premier ministre congolais Sama Lukonde était lundi dans le nord-Kivu, deux régions sous l'état de siège depuis mai.

Cependant, l'insécurité imposée par les groupes rebelles est en croissante recrudescence. À Béni, province de l'est, les victimes se compte par centaine. Cette visite visait à apporter un soutien à l'état de siège sous le feu des critiques.

Français

RDC : les hôpitaux débordés par les blessés des manifestations contre les soldats de l'ONU

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s'est inquiété samedi de "l'afflux de blessés par arme" dans les hôpitaux de la province du Nord-Kivu, après les manifestations contre la mission de l'ONU qui ont secoué cette région de l'est de la République démocratique du Congo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nord-Kivu