Vous êtes ici

Back to top

Nomination

OMC : les défis qui attendent Ngozi Okonjo-Iweala

Ce lundi 15 février, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a annoncé la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala à sa tête. Lorsqu’elle prendra ses fonctions, la Nigériane sera la première femme, mais également la première personnalité africaine à diriger cette institution. Cependant l’euphorie de cette nomination historique passée, l’heure est maintenant aux questionnements sur les défis qui attendent l’ancienne « Madame Incorruptible » du Nigeria, à la tête d’une organisation traverse une crise de légitimité.

Français

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara revient sur la nomination de KKB.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué avoir nommé Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la Réconciliation nationale pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. « J'ai nommé Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur de la réconciliation », a indiqué Alassane Ouattara.

Français

Côte d'Ivoire : Nomination de Charles Koffi Diby au Conseil politique du RHDP

APRNEWS- Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire), Alassane Ouattara, a procédé à la nomination de vingt-trois nouveaux membres au Conseil politique de son parti dont Charles Koffi Diby, l'un des piliers du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI, ex-allié au pouvoir)

Français

Le gouvernement du Sénégal connu : 32 ministres nommés

APRNEWS- Le président Macky Sall a nommé le gouvernement ce dimanche soir. L'exécutif promettait une équipe resserrée, mais seuls quelques ministères ont été supprimés. Le gouvernement passe de 39 à 32 ministères, et se trouve sous la direction de Mohammed Boun Abdallah Dionne. Le Premier ministre qui a annoncé que 50% des ministres du deuxième quinquennat sont de nouveaux entrants.

Français

Côte d'Ivoire : Le Colonel Losseny Fofana remplace Vetcho à la tête du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké

APRNEWS- Le Colonel Losseny Fofana a officiellement pris fonction en tant que chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée, jeudi, par le Colonel-major Ali Justin Dem, chef d’état-major de l’armée de terre

Français

Côte d’Ivoire : L’ancien Chef d’état-major Sékou Touré nommé ambassadeur au Sénégal

APRNEWS- L’ancien Chef d’État Major Touré Sékou nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal (conseil des ministres).

Il remplacera le défunt général Kassaraté, ancien Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, ancien ambassadeur à Dakar, décédé le 13 juillet 2018 à Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : M. Cissé Bacongo nommé Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques

APRNEWS- Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, lundi, à la signature d’un décret portant nomination d’un ministre à la Présidence de la République.

«Ainsi, M. Ibrahima Cissé Bacongo est nommé ministre auprès du Président de la République chargé des affaires politiques», précise un communiqué de la présidence ivoirienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nomination