Vous êtes ici

Back to top

Nomination

Hubert Oulaye et Damana Pickass, deux fidèles de Gbagbo à la direction de son nouveau parti

La nouvelle formation politique lancée en grandes pompes il y a une dizaine de jours compte désormais un président exécutif et un secrétaire général. Ces deux figures du FPI sont censées incarner l'expérience et la jeunesse, comme annoncé par Laurent Gbagbo.

Français

Clara Ana de Sousa nommée à tête de la Banque mondiale au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 1er juillet, la Banque mondiale a annoncé la nomination de Clara Ana De Sousa au poste de directeur des opérations pour les pays du Sahel notamment le Mali, le Burkina Faso, le Tchad et le Niger. Elle sera basée à Bamako, au Mali.
MALI – Attaque du restaurant « La Terrasse » à Bamako – AfVT – Association  française des Victimes du Terrorisme

Français

Tchad : Mahamat Idriss Déby nomme plusieurs personnalités au secrétariat général du CMT

Après la formation du nouveau gouvernement le 02 mai 2021, la République du Tchad entame une série de nomination. Selon le journal Tchadinfos, le Président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby, a procédé ce lundi 28 juin à la nomination par le décret No 092 du lundi 28 juin de plusieurs personnalités au secrétariat général du CMT.

Français

Administration territoriale : les officiers supérieurs à l’assaut des gouvernorats au Tchad

Les militaires, surtout les officiers généraux sont régulièrement nommés gouverneurs, préfets et autres dans l’administration territoriale. C’est encore plus flagrant ce jeudi 24 juin où les huit (8) gouverneurs nommés sont tous des officiers supérieurs de l’armée. Qu’est-ce qui peut justifier une telle décision ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nomination