Vous êtes ici

Back to top

Nomination

APR NEWS : Jean-Claude Kassi Brou, nouveau gouverneur de la Bceao

APRNEWS - La Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) a un nouveau gouverneur. Le président de la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) depuis 2018, Jean-Claude Kassi Brou remplace à ce poste son compatriote Tiémoko Meyliet Koné nommé le 20 avril 2022 vice-président de la République de Côte d'Ivoire.

L'ivoirien Jean Claude Brou, nouveau gouverneur de la BCEAO

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : Alain Donwahi à la tête de la COP15

APRNEWS - Au moins huit soldats togolais ont été tués, et treize blessés, dans la nuit du mardi 10 mai au mercredi 11 mai lors d'une attaque "terroriste" dans le nord du Togo. L'armée est déployée dans cette zone pour faire face à la menace d'un débordement de la violence des groupes jihadistes présents au Burkina Faso voisin.

Français

APR NEWS : Côte d'Ivoire - Namahoua Touré Bamba à la tête de l'ARTCI

APRNEWS - Réuni ce mercredi, le Conseil des ministres « a donné son accord en vue de la nomination de Namahoua Touré Bamba en qualité de directeur général de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) », informe Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement.

Namahoua Touré Bamba nommée nouveau DG de l'ARTCI - YECLO.ci

Français

Centrafrique : Félix Moloua est le nouveau Premier ministre

Félix Moloua, ancien ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a été nommé nouveau chef du gouvernement, selon un décret présidentiel rendu public lundi.

Cette nomination est intervenue après la démission de l’ancien Premier ministre Henri Marie Dondra, nommé en juin 2021. La raison de sa démission n’est pas connue pour l’instant.

Français

Les nominations au sein de l’armée ivoirienne

Alassane Ouattara annonce la nomination d’officiers Généraux

Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef Suprême des Armées, a procédé, le mercredi 22 décembre 2021, à la signature de plusieurs décrets portant promotions et nominations au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire, de la Police Nationale, des Eaux et Forêts et de la Direction Générale des Douanes.

Français

Hubert Oulaye et Damana Pickass, deux fidèles de Gbagbo à la direction de son nouveau parti

La nouvelle formation politique lancée en grandes pompes il y a une dizaine de jours compte désormais un président exécutif et un secrétaire général. Ces deux figures du FPI sont censées incarner l'expérience et la jeunesse, comme annoncé par Laurent Gbagbo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nomination