Vous êtes ici

Back to top

Nomination

Côte d'Ivoire : Nomination de Charles Koffi Diby au Conseil politique du RHDP

APRNEWS- Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire), Alassane Ouattara, a procédé à la nomination de vingt-trois nouveaux membres au Conseil politique de son parti dont Charles Koffi Diby, l'un des piliers du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI, ex-allié au pouvoir)

Français

Le gouvernement du Sénégal connu : 32 ministres nommés

APRNEWS- Le président Macky Sall a nommé le gouvernement ce dimanche soir. L'exécutif promettait une équipe resserrée, mais seuls quelques ministères ont été supprimés. Le gouvernement passe de 39 à 32 ministères, et se trouve sous la direction de Mohammed Boun Abdallah Dionne. Le Premier ministre qui a annoncé que 50% des ministres du deuxième quinquennat sont de nouveaux entrants.

Français

Côte d'Ivoire : Le Colonel Losseny Fofana remplace Vetcho à la tête du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké

APRNEWS- Le Colonel Losseny Fofana a officiellement pris fonction en tant que chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée, jeudi, par le Colonel-major Ali Justin Dem, chef d’état-major de l’armée de terre

Français

Côte d’Ivoire : L’ancien Chef d’état-major Sékou Touré nommé ambassadeur au Sénégal

APRNEWS- L’ancien Chef d’État Major Touré Sékou nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal (conseil des ministres).

Il remplacera le défunt général Kassaraté, ancien Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, ancien ambassadeur à Dakar, décédé le 13 juillet 2018 à Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : M. Cissé Bacongo nommé Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques

APRNEWS- Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, lundi, à la signature d’un décret portant nomination d’un ministre à la Présidence de la République.

«Ainsi, M. Ibrahima Cissé Bacongo est nommé ministre auprès du Président de la République chargé des affaires politiques», précise un communiqué de la présidence ivoirienne.

Français

Côte d'Ivoire- Armée ivoirienne : Le gouvernement annonce de nouvelles nominations

APRNEWS- Le Président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, a procédé, ce mercredi 6 mars 2019, à de nouvelles nominations.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nomination