Vous êtes ici

Back to top

Niale Kaba

Rgph 2021: La phase de dénombrement décalée du 8 au 28 novembre

L’information a été donnée par la ministre de Plan et du Développement, Nialé Kaba, au cours d’une conférence de presse qu’elle a co-animée à l’immeuble Sciam avec son collègue Amadou Coulibaly en charge de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Initialement prévue du 1er au 21 novembre, la phase de dénombrement du Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph 2021) est décalée d’une semaine et se déroulera du 8 au 28 novembre.

Français

Côte d'Ivoire : Le PND 2021-2025 prévoit 9335 milliards FCFA à mobiliser

Intervenant le lundi 28 juin 2021, à la cérémonie d’ouverture du séminaire sur la contribution de la diplomatie économique ivoirienne à la mobilisation des financements extérieurs pour la mise en œuvre du Programme national du développement (PND) 2021-2025 et les réalisations des Objectifs de développement durable (ODD) 2030 de l’Onu, la ministre du plan et du développement, Nialé Kaba, a donné des chiffres au sujet dudit programme.

Français

Santé : le gouvernement met en place une plateforme unique de lutte contre les maladies zoonotiques et émergentes

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a procédé le 17 février 2021, au lancement des activités de la plateforme nationale "Une Seule Santé" qui matérialise l'engagement du gouvernement à lutter contre les maladies zoonotiques et les menaces émergentes de pandémie.

Français

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Candidature RHDP 2020 : Daloa réclame Ouattara

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire n’a toujours pas de candidat en course pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. 

Surpris par le décès brutal du candidat Amadou Gon Coulibaly, le RHDP qui n’avait pas de plan B, se remet à Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat est de plus en plus sollicité ouvertement par ses militants et les cadres de son parti pour qu’il brigue un 3ème mandat. 

Français

BAD: le rapport du comité d’éthique disculpe Adesina (exclusif)

Le très attendu rapport du comité d’éthique est tombé ce 5 mai 2020. Adressé au conseil des gouverneurs en réponse à la plainte des lanceurs d’alerte qui avaient dénoncé une série d’irrégularités, notamment dans les recrutements et la passation des marchés publics, le rapport a été transmis à Nialé Kaba, présidente du bureau des gouverneurs de la BAD.

Français

Côte d'Ivoire -Journée africaine de la statistique : Le message du gouvernement

APRNEWS- A l’occasion de la célébration, ce dimanche 18 novembre 2018, de la journée africaine de la statistique, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba s’est félicitée de l’engagement «des pouvoirs publics et des partenaires au développement d’accompagner la réforme du Système Statistique National.»

Français
S'abonner à RSS - Niale Kaba