Vous êtes ici

Back to top

N’Djamena

Tchad: Un père ivre tue son fils d’un coup de marteau

 Un père tue son enfant cet après-midi du lundi 20 septembre 2021 au quartier Ambatta dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.

Le père qui s’appelle Keibegue est rentré du chantier ivre. Il trouve son enfant âgé de 8 ans à la maison et juge qu’il est sale. Pris de colère, le père frappe son fils d’un coup de marteau à la tête. L’enfant inconscient, est amené à l’arrondissement selon des sources sur place. Il y décède quelques minutes après.

Français

Tchad: suspension du frère de Moussa Faki Mahamat, directeur national pour la BEAC

Au Tchad, les autorités de la transition ont adressé un courrier à la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), le 4 mai dernier, leur informant de la suspension du directeur national de l’institution. La notification a été envoyée presque au même moment où la Banque Africaine de Development (BAD) annonçait la suspension de ses opérations pour le Tchad jusqu’à nouvel ordre.

Français

Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix

Quelques leaders des organisations de jeunes, se sont réunis sous l’égide de l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique pour dire non à la guerre et à la prise du pouvoir par les armes. A cet effet, ils ont fait une déclaration, ce 22 avril 2021, à l’espace Fest’Africa dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Français

Tchad : selon l'armée, les combats dans le nord ont fait 300 morts parmi les rebelles et cinq parmi les militaires

Ce weekend, les autorités avaient annoncé que l’offensive rebelle qui a débuté le 11 avril avait « pris fin ». L’armée annonce avoir fait prisonnier plus de 150 combattants et affirme qu’une opération de ratissage est toujours en cours.

Tchad: 300 rebelles et cinq militaires tués dans le Nord, selon l'armée

Français

Pages

S'abonner à RSS - N’Djamena