Vous êtes ici

Back to top

Nations Unies

Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l'objectif espéré

Les donateurs internationaux se sont engagés, mardi, à verser une aide totale de 6,4 milliards de dollars aux déplacés et réfugiés syriens victimes d'une décennie de guerre, lors d'une conférence internationale organisée à Bruxelles par l'Union européenne et les Nations unies. L'ONU espérait un soutien financier d'au moins 10 milliards de dollars pour 2021.

Français

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France réfute

D'après un rapport de la Mission de l'ONU au Mali, 19 civils réunis pour un mariage sont morts lors d'une frappe aérienne de l'armée française ciblant des jihadistes, en janvier près de Bounti, dans le centre du pays. La France réfute toute bavure et émet des "réserves" sur cette enquête.

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France  réfute

Français

Plus de 500 civils ont été tués depuis le coup d'État en Birmanie, selon une ONG

Plus de 500 civils ont été tués par les forces de sécurité depuis le coup d'État du 1er février en Birmanie, selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques. La France a dénoncé "la violence aveugle et meurtrière" du régime et exigé la libération de "tous les prisonniers politiques", notamment Aung San Suu Kyi.

Français

La situation au Mali se détériore selon Alioune Tine, un expert indépendant

La situation sécuritaire au Mali continue de se détériorer à cause des activités menées par des groupes extrémistes violents. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport que l’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Mali, Alioune Tine a présenté au Conseil des Droits de l’Homme ce lundi.

Français

Ethiopie : le Haut-commissariat aux droits de l’homme réclame un accès au Tigré pour des enquêtes

Depuis le début du conflit opposant Addis-Abeba au TPLF, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer des cas de violation des droits de l’homme au Tigré. Le 26 février 2021, un rapport d’Amnesty International accusait les armées éthiopienne et érythréenne de crimes de guerre dans la région.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nations Unies