Vous êtes ici

Back to top

Nations Unies

Burkina Faso : l'actrice américaine Angelina Jolie soutient des réfugiés maliens

L'actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est venue soutenir dimanche des milliers de réfugiés maliens ayant fui la violence jihadiste, dans le camp de Goudebou, dans le nord-est du Burkina Faso, a constaté l'AFP.

Français

Mali : le chef de la Minusma ne veut pas laisser le pays sombrer

Le responsable de la MINUSMA, s’est attardé ce lundi 14 juin sur la situation qui prévaut depuis quelques mois au Mali. A la faveur d’une prise de parole devant les membres du Conseil, El-Ghassim Wane qui est également  Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali a mis l’accent sur la nécessité d’engager des réformes et des mesures dans le but d’un processus électoral crédible.

Français

Covid-19 : Yayi appelle à la tenue d’une Assemblée générale des Nations Unies

Dans une publication sur sa page Facebook, Boni Yayi appelle à l’accélération de la vaccination contre la Covid-19 dans le monde. “Je salue le leadership des dirigeants mondiaux. Je leur lance un SOS pour accélérer la vaccination des 7 milliards d’âmes pour éviter un naufrage” écrit l’ex numéro 1 béninois. Il estime que l’humanité a besoin de près de 14 milliards de doses de vaccins. Certes, les Etats-Unis proposent de mettre à disposition du programme Covax, 80 millions de doses.

Français

Environnement : Des scientifiques appellent à un traité international pour protéger les océans

Des scientifiques pressent les dirigeants du monde entier d’accélérer sur l’adoption d’un traité en faveur de la haute mer, ces vastes zones océaniques qui ne sont placées sous l’autorité d’aucun État. Un texte permettrait de les protéger contre des risques environnementaux de plus en plus préoccupants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nations Unies