Vous êtes ici

Back to top

NASA

La Russie accusée d’avoir exposé un astronaute américain au coronavirus

Si les relations entre les USA et la Russie sont très tendues, une exception a toujours été faite en ce qui concerne la conquête de l’espace. En effet, depuis des années, américains et russes collaborent sans friction sur ce point-là. Or, il semblerait qu’un élément soit en mesure de venir perturber cette apparente tranquillité.

Français

Etats-Unis : Katherine G. Johnson est morte à 101 ans

Triste nouvelle au sein de la communauté scientifique. Katherine G. Johnson, mathématicienne afro-américaine qui a inspiré des milliers de femmes et joué un rôle crucial dans les avancées technologiques de la Nasa, est décédée lundi à l’âge de 101 ans, a-t-on appris dans un communiqué publié par l’Agence spatiale américaine.

Français

Forêts : L'Afrique brûle autrement

APRnews - La thèse embrase des esprits surchauffés : ces jours-ci, les forêts d’Afrique centrale brûleraient encore plus vite que l’Amazonie, et dans l’indifférence générale contrairement aux incendies au Brésil qui ont enflammé les discours des grandes puissances réunies en France jusqu‘à lundi. Mais il ne s’agit pas d’incendies de même nature et leurs causes sont différentes.

Français

États-Unis : La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

APRNEWS - Une sortie spatiale 100% féminine, une première, aura également lieu à la fin du mois sur la Station spatiale internationale.

La Nasa veut "un éventail large et divers de talents". L'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, a annoncé que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seraient très certainement des femmes.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - NASA