Vous êtes ici

Back to top

Narendra Modi

APR NEWS : L'Inde achète du pétrole à la Russie et crispe les États-Unis

APRNEWS - Depuis le début de ce mois de mars, l’Inde a acheté quelque 360 000 barils de pétrole à la Russie, près de quatre fois plus que sur la même période en 2021. Cette semaine, les entreprises publiques Indian Oil Corporation et Hindustan Petroleum Corporation ont réservé un total de 5 millions de barils de brut en provenance de Russie. A un prix imbattable : environ 25 $ le baril.

Français

Inde: l’opposition indienne cherche à s’unir face au BJP, le parti de Narendra Modi

En Inde, l’opposition cherche à se fédérer dans l’espoir de pouvoir se mesurer au parti BJP au pouvoir. Très ancrés au niveau local et très divers, dix-neuf partis d’opposition se sont réunis, vendredi 20 août, et ont réussi à s’accorder sur une base programmatique. 

Français

L'Inde dévoile des règles plus strictes pour les médias sociaux tels que Facebook, Twitter

L'Inde a annoncé jeudi de nouvelles règles pour réglementer les grandes entreprises de médias sociaux, telles que Facebook et Twitter, le dernier effort du gouvernement du Premier ministre Narendra Modi pour resserrer le contrôle des grandes entreprises technologiques.

Français

Inde : Donald Trump, signe des accords clés sur la défense, mais pas le commerce

Le président Donald Trump a salué une "visite très productive", mais a déclaré qu'il continuerait à travailler avec le Premier ministre indien Narendra Modi pour "un accord commercial global". Les États-Unis sont l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Inde. Les deux dirigeants espèrent que la visite corrigera une fracture des tarifs.

Français

Inde: Poutine signe un gros contrat d'achat de missiles

APRNEWS - New Delhi a décidé d'acheter à la Russie des missiles longue portée pour un montant d'environ 5 milliards d'euros. Ce gros contrat a été signé ce 5 octobre entre Vladimir Poutine actuellemment en Inde et Narendra Modi, le Premier ministre indien. Et ceci, alors que les Etats-Unis ont prévenu qu'ils imposeraient des sanctions à tout pays qui réalise de telles transactions avec la Russie. L'Inde se trouve donc dans une position stratégique délicate.

Français
S'abonner à RSS - Narendra Modi