Vous êtes ici

Back to top

Nana Akufo-Addo

Ghana : les opposants affirment qu’un second tour doit avoir lieu

Ce dimanche 13 décembre, la principale formation politique d’opposition au Ghana s’est prononcée sur le résultat du dernier scrutin. Lors d’une conférence de presse qui avait été organisée par le parti politique, il a remis en cause la victoire du président sortant Nana Akufo-Addo. Le challenger du président ghanéen estime que les chiffres avancés par la Commission électorale ne sont pas justes.

Français

Présidentielle au Ghana: John Mahama conteste la «réélection» de Nana Akufo-Addo

Seules 515 524 voix séparent le président sortant, réélu pour un second mandat, et le leader de l’opposition, qui dénonce des « résultats frauduleux ». John Mahama, candidat à l’élection présidentielle au Ghana, lors de la signature d’un « pacte de paix » avec Nana Akufo-Addo, à Accra, le 4 décembre 2020.

Français

Ghana : Nana Akufo-Addo lance un appel à John Mahama après sa victoire

Au Ghana, l’homme fort reste et demeure Nana Akufo-Addo. Le président sortant a remporté la présidentielle du 07 décembre dernier. Il a obtenu 51,59% des suffrages exprimés. Son rival et ancien président John Dramani Mahama, a dû se contenter de 47,36% des voix. Nana Akufo-Addo a depuis lancé un appel au perdant. Dans une déclaration faite depuis sa résidence de Nima, le locataire du Golden Jubilee House a invité son adversaire à l’union.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nana Akufo-Addo