Vous êtes ici

Back to top

Musulman

Les prix des moutons montent en flèche en Égypte à l'approche des célébrations de l'Aïd al-Adha

C'est généralement une saison très festive pour les musulmans du monde entier. Mais cette année, certains ne pourront pas vivre pleinement l'Aïd al-Adha.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des prix élevés du bétail, de nombreux Égyptiens ne pourront pas se permettre d'abattre des moutons.

Qanater El Khayreya, possède l'une des principales fermes qui approvisionnent les marchés du Caire. Mais même là, il y avait peu de clients.

Français

Sénégal : La tabaski menacée par le prix du mouton

Les musulmans célèbrent l’Aïd al-Adha lundi. Mais au Sénégal, la fête du sacrifice donne déjà du tournis. Et pour cause, le prix élevé du mouton, environ 140 dollars.

Une somme petite fortune, pour des populations frappées au porte-monnaie par la pandémie de coronavirus.

Des familles se tournent donc vers des organisations caritatives pour ne pas passer à côté de rendez-vous. A l’image de Awa Mboro Ndaye, 54 ans, habitante de Bargny.

Français

Kenya : des musulmans sont en colère au sujet d'un t-shirt porté par Jay-Z

Un styliste américain s'est excusé d'avoir utilisé la photo d'une mosquée historique de l'île de Lamu, au Kenya, sur un T-shirt porté par la célébrité Jay-Z, a confié un responsable du lieu de culte à la BBC.

Les responsables de la mosquée Riyadha se sont dit en colère car ce T-shirt pouvait être porté dans des "lieux sacrilèges" comme les bars.

Français

Côte d’Ivoire : Serge Aurier, « l’Islam m’a assagi »

Depuis 2015, précisément après la Can 2015 (remportée par la Côte d’Ivoire), le défenseur international ivoirien Serge Aurier est un fidèle musulman. Dans un entretien avec son ex-coéquipier de sélection, Kopa Barry, le latéral droit de Tottenham et ancien de défenseur du PSG, a confié que sa conversion à l’islam l’a littéralement métamorphosé.

Français

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la naissance du prophète de l’Islam, lundi

APRNEWS- La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrera, lundi, la naissance (Mahoulid) du prophète Mohamed (Paix et salut sur Lui), en s’inspirant de ces enseignements pour une société stable

Selon le porte-parole du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM), l’Imam Sékou Sylla, «le Mahoulid sera célébrée dans la nuit de lundi 19 à mardi 20 novembre 2018».

Français

Plus de 2 millions de musulmans entament le hajj en Arabie saoudite

APRNEWS- Plus de deux millions de fidèles ont entamé dimanche sous une chaleur accablante le grand pèlerinage à la Mecque, premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite, l'un des plus grands rassemblements religieux annuels du monde.

Cet évènement religieux représente un défi logistique pour les autorités qui se sont toutefois déclarées prêtes à assurer son bon déroulement jusqu'à vendredi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Musulman