Vous êtes ici

Back to top

MPS

Tchad : quel avenir pour le MPS

Vaciller ou disparaître de l’échiquier politique. C’est l’inévitable sort de beaucoup de partis politiques après la mort de leur président-fondateur. Au Tchad, quelques-uns ont été déjà confrontés à pareille situation. En sera-t-il de même pour le Mouvement patriotique du salut (MPS) qui a perdu son président le 20 avril dernier ?

Français

Tchad: le MPS et Idriss Déby accusés d'être «omniprésents» dans la campagne électorale

Une semaine après le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril prochain, sur 10 candidatures officielles adoubées par la Cour suprême, trois opposants qui ont annoncé leur retrait du processus électoral ne font pas campagne, un 4e opposant Brice Mbaïmon Guedmbaye a suspendu sa participation à la campagne en dénonçant un système qui favorise trop le candidat-président Idriss Deby. Reste donc en lice 6 candidats, mais dont un seul est « omniprésent ».

Français

Présidentielle au Burkina Faso : le MPS en campagne sans son candidat Yacouba Isaac Zida

En vue de la présidentielle et des législatives qui auront lieu le 22 novembre, le MPS de Yacouba Isaac Zida mène une campagne de proximité en l’absence de son candidat. En effet, l’ancien Premier ministre de la transition vit en exil au Canada. Annoncé à plusieurs reprises à Ouagadougou, il n’est pas encore rentré au pays à cause d’un mandat d’arrêt pour « désertion en temps de paix et refus d’obéissance ».

Français

Burkina Faso : Présidentielle, Treize candidats, trois tendances, un fauteuil à occuper

Le Conseil constitutionnel a donné quitus à treize des quatorze candidats dont les candidatures avaient été validés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). De 23 dossiers de candidature enregistrés par la CENI, quatorze ont pu franchir l’étape de base pour se retrouver donc à l’ultime niveau, à savoir devant le juge constitutionnel.

Français

Burkina Faso : le retour au pays d'Isaac Zida avorté

Candidat du Mouvement patriotique pour le Salut pour l’élection présidentielle de novembre 2020 au Burkina, Isaac Zida, en exil au Canada, ne pourra pas prendre part à son investiture prévue ce vendredi 25 septembre 2020 à Ouagadougou. Dans le communiqué ci-après, l’ancien Premier ministre dit être obligé d’annuler son arrivée au regard de la situation délétère qu’aurait engendrée son retour au Burkina Faso

Français
S'abonner à RSS - MPS