Vous êtes ici

Back to top

MPP

Burkina Faso : le Conseil constitutionnel confirme la victoire du parti de Roch Marc Christian Kaboré aux législatives

Après la confirmation vendredi de la victoire de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre dernier, avec 57,74% des suffrages, son parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est arrivé en tête des législatives en remportant 56 sièges, selon les résultats définitifs proclamés dimanche par le Conseil constitutionnel.

 

Français

Elections au Burkina : ‘‘les troubles ne viendront pas de notre côté’’ (Simon Compaoré)

Un des alliés du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), a contesté les résultats des élections législatives dans quatre bureaux de vote dans la commune de Bahn, région du Nord. Par ailleurs, il a porté plainte contre le MPP et la CENI. Au micro de Burkina 24, ce mardi 24 novembre 2020, Simon Compaoré président du MPP a indiqué que « le patron du NTD », (Vincent Dabilgou, ndlr), l’a contacté à ce propos.  

Français

"Hakuna Matata" : quand le parti au pouvoir assure que tout va bien au Burkina

Au Burkina Faso, les derniers jours de la campagne avant la présidentielle du 22 novembre font rage. Les divers candidats ne manquent pas d’imagination pour trouver la formule ou le slogan qui attirera l’attention. Le parti présidentiel notamment n’y va pas de main morte, allant jusqu’à s’inspirer du fameux « Hakuna Matata » (Tout va bien, il n’y a pas de problème) en Swhahili, en référence au dessin animé de Disney, « le Roi lion ».

Français

Burkina Faso : le président Kaboré suspend sa campagne pour 48 heures après une attaque terroriste

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a suspendu jeudi soir sa campagne électorale, suite à l'attentat terroriste qui a fait mercredi, 14 morts dans les rangs de l'armée près de Tin-Akoff dans la province sahélienne de l'Oudalan (nord), a-t-on appris de source officielle.

 

Français

Zéphirin Diabré à Kaya : " Si je suis élu, il n’y aura pas du ‘yada yada’, mais du ‘touma touma’ "

Zéphirin Diabré et l’Union pour le Progrès et le Changement continuent de dérouler leur programme de campagne. Ce lundi 2 novembre 2020, c’est à Kaya dans le Centre-Nord, que le parti du Lion est allé présenter son offre politique.

Français

Pages

S'abonner à RSS - MPP