Vous êtes ici

Back to top

Mouton

APRNEWS - Tabaski 2023 : Le premier ministre Sénégal annonce un déficit de moutons

APRNEWS - Face à cette inquiétude, Amadou Bâ se veut rassurant en soulignant que la situation est globalement satisfaisante sur le marché, à l’exception de Dakar. Le Premier ministre explique : « Je peux vous dire que le marché est globalement correctement approvisionné. En ce qui concerne spécifiquement les moutons, il y a un excédent sur le marché, sauf à Dakar ». Il ajoute : « Dans l’ensemble, le marché affiche un excédent de plus de 30 000 moutons par rapport à la même période de l’année précédente.

Français

Tabaski : entre pénurie et cherté de la vie, cas de Bouaké

Bouaké, deuxième grande ville du pays avec une population estimée à plus d’un 1.500.000 habitants, constitue, après Abidjan, un vaste marché de consommation. Ce potentiel marché de consommation, à l’instar des autres villes du pays, est aussi affecté par le coût des denrées alimentaires. Et l’un des aspects qui inquiètent beaucoup plus ces populations à l’approche de la fête de la Tabaski, c’est la filière bétail. Une filière dont l’approvisionnement de la Côte d’Ivoire relève essentiellement de certains pays frappés par des crises.

Français

Sénégal : Tabaski 2021, “Il y aura assez de moutons”

Le chef de service départemental de l’élevage de Linguère a déclaré que le pays aura assez de moutons pour la fête de tabaski.

Une sortie à la suite de celle du directeur de l’élevage. Mamadou Moustapha Cissé, soutient que Linguère qui reste une bonne source d’approvisionnement de la région de Dakar et le reste du pays. Près de 10.000 ou 100.000 moutons seront acheminés vers ces différents marchés.

Français
S'abonner à RSS - Mouton