Vous êtes ici

Back to top

Moussa Dadis Camara

APRNEWS : Claude Pivi toujours introuvable

APRNEWS  - Il a été inculpé, depuis 2013, pour meurtres, viols et autres tortures lors des massacres du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry. Mais Claude Pivi est incarcéré depuis un an pour son implication présumée dans le drame. Alors que leur procès a récemment été ouvert, Claude Pivi, aidé d’un commando lourdement armé, s’est échappé de prison. Nous sommes le 4 novembre 2023, au petit matin. Un commando lourdement armé attaque la prison centrale, de Conakry.

Français

APRNEWS - Guinée : fin de l'interrogatoire de Moussa Dadis Camara

APRNEWS - Poursuivi pour « non-assistance à personne en danger et complicité de « meurtre, assassinat, viols, pillages, incendies volontaires, vol à main armée, coups et blessures volontaires, torture, enlèvement et séquestration, violence sexuelle, attentat à la pudeur », Moussa Dadis Camara a tout au long des débats clamé son innocence. 

Français

APRNEWS - Guinée : Dadis Camara accuse Alpha Condé et Sékouba Konaté

APRNEWS - Moussa Dadis Camara devait comparaitre lundi 5 décembre, mais son audition a été reportée d’une semaine pour des raisons de santé. De retour devant le prétoire lundi 12 décembre, l'ex-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) était d'attaque. Il a vertement accusé Alpha Condé et Sékouba Konaté, tous anciens présidents de la Guinée d'avoir orchestré les massacres au stade en servant de son aide de Camp Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba.

Français

APRNEWS - Massacre de 2009 à Conakry: Dadis Camara sera en prison durant le procès

APRNEWS - Le tribunal a rejeté toutes les autres demandes formulées par les avocats de la défense dès l'ouverture de ce procès historique à la date anniversaire du 28 septembre. Il a décidé que les débats sur le fond de l'affaire et les interrogatoires des accusés pouvaient commencer.

L'ancien président guinéen Moussa Dadis Camara s'exprime lors de son procès à Conakry, en Guinée, le 28 septembre 2022.

Français

APRNEWS - Guinée : le procès du massacre du stade renvoyé au 4 octobre

APRNEWS - Des dizaines de victimes dans les travées supérieures du prétoire flambant neuf et des dizaines de journalistes et d'officiels au parterre ont assisté à la scène exceptionnelle d'un juge en robe rouge à col blanc donner lecture du haut d'une tribune drapée dans les couleurs nationales à un ancien chef de l'Etat des charges pesant contre lui.

Français

Toumba Diakité sera-t-il libéré ?

La bataille judiciaire visant à obtenir la libération conditionnelle du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba se poursuit.

Après avoir été déboutés par la Cour d’appel de Conakry et la Cour suprême, les avocats de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara (le chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir à la mort du président Lansana Conté) ont engagé une procédure de référé pour tenter d’obtenir la libération de leur client.

Français

Après 12 ans d’exil, Moussa Dadis Camara foule le sol guinéen

Après 13 ans d’exil au Burkina Faso, l’ancien président du CNDD, Moussa Dadis CAMARA, est en fin rentré au pays ce mercredi 22 décembre 2021.

L’avion transportant l’ancien président du Comité National pour la Démocratie et Développement (CNDD) a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou TOURÉ aux environs de 13 heures.

Français

Guinée : la junte autorise le retour des ex-chefs d'État Sékouba Konaté et Moussa Dadis Camara

La junte au pouvoir en Guinée vient d'autoriser les ex-chefs d'État Sékouba Konaté et Moussa Dadis Camara, qui vivent tous deux à l'étranger, à séjourner en Guinée pour raison "humanitaire". Le 28 septembre 2009, des militaires avaient massacré au moins 157 personnes et violé 109 femmes dans un stade sous le régime de Moussa Dadis Camara.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Moussa Dadis Camara