Vous êtes ici

Back to top

Mosquée

Côte d'Ivoire : des prières et bénédictions pour le repos de l'âme de feu le ministre Sidiki Diakité

Des prières et bénédictions ont été faites le 29 novembre 2020 à la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan, pour le repos de l'âme de l'ex-ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, lors de la cérémonie de 40ème jour de son rappel à Dieu.

C'était en présence du Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, représentant le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, de présidents d'institutions, de membres du gouvernement, du corps préfectoral auquel appartenait feu Sidiki Diakité.

Français

Turquie: première prière musulmane depuis 86 ans à l'ex-basilique Sainte-Sophie

Sainte-Sophie avait été convertie en mosquée après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Elle a été transformée en musée en 1934 par Mustafa Kemal, qui voulait « l'offrir à l'humanité ».

Pour des raisons de politique intérieure et extérieure, le président turc lui donne aujourd’hui une autre orientation.

Français

Côte d’Ivoire : La mosquée de Yorobodi où DJ Arafat aurait pris sa puissance, détruite par des jeunes venus d’Abidjan, le Cheick exfiltré

« Depuis bien longtemps une catégorie de personnes trouve que le Cheick Mounirou Ouattara qui est un guide spirituel et prédicateur devrait céder la place à d’autres car, selon eux, son étoile les empêcherait d’évoluer jusqu’au jour où le fermier Ali Ouattara (Foani Agnibilekrou) proposa au Cheick Mounirou Ouattara en guise de cadeau, la réhabilitation de la mosquée de Yorobodi.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, la mosquée de la Riviera-3 fermée

Le mercredi 18 mars 2020, le Conseil de gestion de la grande mosquée de la Riviera-3 (Cmr-3), dans la commune de Cocody à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), a décidé de la fermeture de ce lieu de culte, jusqu’à nouvel ordre.

 Aprnews a reçu copie, ce mercredi, du communiqué produit à cet effet, et signé de l’Imam El Hadj Bakari Koulibaly, président du Cmr-3.

Français

Nigeria : Trois morts dans un double attentat-suicide dans le Nord-Est

AFP- Au moins trois fidèles ont été tués dans un double attentat-suicide à l'intérieur d'une mosquée dans le nord-est du Nigeria, où le groupe islamiste Boko Haram mènent une insurrection sanglante.

Deux kamikazés - un homme et une femme - ont déclenché leur ceinture d'explosif samedi pendant les prières du matin à Bama, dans l'Etat de Borno.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mosquée