Vous êtes ici

Back to top

Monusco

RD Congo: Martin Fayulu dénonce «l'inefficacité» de la Monusco

Martin Fayulu a effectué une visite de Noël dans cette région, où les autorités et les Nations Unies attribuent le massacre de civils aux rebelles ougandais des ADF depuis plus de cinq ans. Martin Fayulu, accompagné de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est également le nouveau coordinateur de Lamuka, arrive au siège de la Monusco à Beni et se présente comme le "Président" élu par les Congolais le 30 décembre.

Français

Onu: Budget resserré pour les missions de paix en Afrique

APRNEWS- Les quatre missions de Casques bleus les plus importantes de l'ONU "vont devoir se serrer la ceinture un peu plus que les autres", en application du budget opérations de paix 2018-2019 adopté formellement jeudi par l'Assemblée générale des Nations unies, selon des diplomates. Ces quatre missions - Soudan du Sud, République démocratique du Congo, Mali et Centrafrique - sont toutes en Afrique.

Français

RDC: L'Eglise catholique répond à Joseph Kabila

RFI - Quelques jours après de nombreuses critiques venues de l'intérieur comme de l'extérieur du pays suite à la répression des marches des chrétiens qui réclament l'ouverture de l'espace politique, le président congolais Joseph Kabila s'est adressé  aux journalistes à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Un fait rare qui en a surpris plus d'un.

Français
S'abonner à RSS - Monusco