Vous êtes ici

Back to top

Monusco

APR NEWS : hommage aux casques bleus de la Monusco

APRNEWS - Des rebelles accusés d’avoir abattu l’appareil de la Monusco contestent la version des autorités congolaises. L’ONU n’exclut aucune piste et a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Six Pakistanais, un Russe et un Serbe ont perdu la vie dans ce crash alors qu’ils étaient en mission de reconnaissance au-dessus de cette zone trouble. Signe de l’instabilité quasi-endémique dans l’Est de la RDC.

Français

RDC : le conseil de sécurité de l'ONU prolonge le mandat de la monusco

Le conseil de sécurité de l'ONU vient de prolonger pour une durée d'une année le mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Les quinze membres dudit Conseil ont ainsi décidé à titre exceptionnel. Le nouveau mandat prendra fin le 20 décembre 2022.

Français

Des experts de l'ONU alertent sur la prolifération des engins explosifs improvisés en RDC

"Le groupe recommande que le Conseil de sécurité charge la Monusco (force de l'ONU en RDCongo) d'améliorer sa capacité de lutte contre les engins explosifs improvisés", indique son rapport. Les Casques bleus doivent développer leurs "capacités de sensibilisation, de recherche, de détection et d'intervention sur les engins explosifs improvisés", précisent les experts dans leurs conclusions.

Français

RD Congo: Martin Fayulu dénonce «l'inefficacité» de la Monusco

Martin Fayulu a effectué une visite de Noël dans cette région, où les autorités et les Nations Unies attribuent le massacre de civils aux rebelles ougandais des ADF depuis plus de cinq ans. Martin Fayulu, accompagné de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est également le nouveau coordinateur de Lamuka, arrive au siège de la Monusco à Beni et se présente comme le "Président" élu par les Congolais le 30 décembre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Monusco