Vous êtes ici

Back to top

Mohammed VI

APRNEWS : Macron ne rencontrera pas le roi Mohammed VI au Gabon

APRNEWS - Bien que les deux dirigeants se trouvent actuellement dans le pays, leur résidence coïncidant, il n’y a pas eu de confirmation d’une rencontre entre eux.

Macron a entamé une tournée africaine qui comprend également des visites en Angola, au Congo et en République démocratique du Congo. Pendant ce temps, le roi Mohammed VI a annulé une visite prévue au Sénégal la semaine dernière en raison d’un rhume et se trouve actuellement sur l’une des îles touristiques du Gabon.

Français

APRNEWS : Arrêt cardiaque et sosie de Poutine - Comme un air de Mohammed VI ?

APRNEWS - Selon l’information diffusée il y a quelques jours sur la messagerie cryptée Telegram, les agents de sécurité du Président russe auraient entendu des « bruits de chute provenant de la chambre« . Ils auraient retrouvé le président Poutine a terre, à côté de son lit et son état de santé se serait « fortement dégradé » les heures suivantes.

Français

APRNEWS: Mohammed VI snobe Tebboune, malgré l’urgence au Maroc

APRNEWS - Le drame qui a frappé le Maroc, vendredi, est au centre de toutes les attentions, au royaume comme à l’international. Les secours s’organisent pour venir en aide aux sinistrés et prendre en charge les populations meurtries. Dans la foulée, plusieurs pays ont proposé leur soutien, humain comme logistique, au royaume chérifien.

Seulement, Rabat semble faire dans la sélection.

Français

APRNEWS: Mohammed VI au secours d’Ali Bongo après le putsch

APRNEWS- Les militaires ont pris le pouvoir au Gabon, aussitôt après la proclamation des résultats de la Présidentielle.

A peine les résultats annoncés dans la matinée du 30 août, les militaires ont mis fin aux fonctions d’Ali Bongo.

Ce dernier, qui venait de boucler 14 ans à la tête de ce pays d’Afrique Centrale, briguait un autre mandat. Celui de trop estimait, la classe politique en raison d’antécédents.

Français

APRNEWS: Gianni Infantino, un amour pour le Maroc qui fâche en Algérie

APRNEWS- Le Maroc est certainement le grand favori pour abriter l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations tant convoitée.

En plus, le pays dirigé par le roi Mohammed VI semble avoir le soutien du président de la Fifa, Gianni Infantino. Ce dernier a récemment posté une photo de lui avec le maillot des Lions de l’Atlas. Ce qui laisse croire à un arbitrage clair du président de la FIFA entre les deux voisins et rivaux en Afrique du Nord.

Français

Législatives au Maroc : l'avenir des islamistes au pouvoir en jeu

Le Maroc vote mercredi pour renouveler les 395 sièges de députés de la Chambre des représentants et plus de 31 000 élus locaux. Le Parti justice et développement (PJD, islamiste modéré) espère un troisième mandat à la tête du gouvernement.

Les Marocains sont appelés aux urnes, mercredi 8 septembre, pour des élections législatives et locales qui détermineront le sort du parti islamiste PJD au pouvoir depuis une décennie, même si ce dernier ne détient pas de ministères stratégiques.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mohammed VI