Vous êtes ici

Back to top

Mohammed VI

Législatives au Maroc : l'avenir des islamistes au pouvoir en jeu

Le Maroc vote mercredi pour renouveler les 395 sièges de députés de la Chambre des représentants et plus de 31 000 élus locaux. Le Parti justice et développement (PJD, islamiste modéré) espère un troisième mandat à la tête du gouvernement.

Les Marocains sont appelés aux urnes, mercredi 8 septembre, pour des élections législatives et locales qui détermineront le sort du parti islamiste PJD au pouvoir depuis une décennie, même si ce dernier ne détient pas de ministères stratégiques.

Français

Maroc: Mohammed VI déplore les tensions avec l'Algérie et appelle à la réouverture des frontières

Au Maroc, à l’occasion du 22ème anniversaire de son accession au trône, Mohammed VI a prononcé ce samedi 31 juillet, un discours à la Nation. Une intervention qui n’est pas passée inaperçue car le roi a déploré les tensions entre son pays et l’Algérie. « Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc », a-t-il lancé à l’adresse de son voisin avant d’appeler à rouvrir les frontières avec l’Algérie.

Français

Après Donald Trump, Joe Biden reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

Le 10 décembre dernier les États Unis de Donald Trump ont reconnu le Sahara occidental comme territoire marocain. En échange, le Maroc a renoué des relations diplomatiques avec Israël. Depuis l’accession de Joe Biden au pouvoir, les indépendantistes sahraouis espéraient que la nouvelle administration américaine revienne sur cette décision. Mais au contraire, les États-Unis viennent de confirmer qu’ils reconnaissaient bien la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Français

Le Maroc tente le Mondial 2030, Infantino salue l’engagement du roi Mohammed VI

Le président de la Fédération international de football association (FIFA), Gianni Infantino, était en visite de travail, cette semaine, au Maroc, où il s’est entretenu avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, mais également avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi que celui de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mohammed VI