Vous êtes ici

Back to top

Mohamed Bazoum

Réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Niger

L'Algérie et le Niger rouvrent leur frontière terrestre fermée depuis 16 mois en raison de la pandémie de coronavirus pour faciliter les échanges entre les deux pays. Cette décision a été annoncée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'un point de presse conjoint avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Français

Emmanuel Macron participera au sommet du G5 Sahel organisé ce vendredi 9 juillet

L'information a été confirmée à RFI, le prochain sommet du G5 Sahel aura lieu ce vendredi 9 juillet en visioconférence. Emmanuel Macron participera à la rencontre. Il aura à ses côtés le président nigérien Mohamed Bazoum, qui a été convié à l’Élysée. Le président français devrait profiter de ce sommet pour préciser le futur engagement français dans la région, un mois après l’annonce de la fin progressive de l’opération Barkhane.

Français

Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 : le présumé cerveau du putsch arrêté au Bénin !

L’information est tombée ce mercredi 28 avril 2021. Le capitaine Sani Gourouza a été appréhendé au Bénin. Diffusée dans un premier temps via les réseaux sociaux, l’arrestation du capitaine Sani Gourouza, présumé cerveau de la tentative du coup d’Etat du 31 mars dernier a été confirmée par la Radio France Internationale (RFI).

Français

Niger : «Abba», le fils de Mahamadou Issoufou nommé ministre du Pétrole et de l’Energie

Mahamane Sani Mahamadou, fils du désormais ex-président nigérien, Mahamadou Issoufou, a été nommé ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables du Niger. À 37 ans, le surnommé Abba intègre ainsi le tout premier gouvernement du président Mohamed Bazoum sous les auspices du premier ministre, Ouhoumoudou Mahamadou.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mohamed Bazoum