Vous êtes ici

Back to top

Mohamed Bazoum

APRNEWS - Mali : Bazoum et Ouattarra « harmonisent leurs points de vue »

APRNEWS - Après un tête-à--tête avec M. Alassane Ouattara, au palais présidentiel, le chef de l'Etat nigérien a pris part, au premier jour de sa visite, à une signature d'accords bilatéraux entre les deux pays, ce qui devrait permettre de redynamiser les relations de coopération.

Les deux chefs d'Etat ont fait un tour d'horizon sur la situation dans la région et leurs pays respectifs. M. Ouattara a déclaré que "nous avons les mêmes préoccupations, la question de la sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme".

Français

APR NEWS - Niger : l’armée française a tué près de 40 djihadistes

APRNEWS - Dans un communiqué, Paris qualifie ces frappes de "nouveau succès tactique" pour les efforts de lutte contre le terrorisme de l’opération Barkhane dans la région du Sahel.

De son côté, le gouvernement nigérien a également publié une déclaration, affirmant que les djihadistes ont été tués suite à une attaque contre des gendarmes nigériens à Waraou, dans le sud-ouest du pays, et qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés il y a quelques jours.

Français

APR NEWS : Bazoum libère des terroristes dont des membres de Boko Haram

APRNEWSMohamed Bazoum a fait cette annonce vendredi soir lors d'une rencontre sur la situation sécuritaire du pays, selon une retransmission samedi par la télévision nationale.

Crédit Photo : AFP

«Ces libérations sont les premières du genre publiquement divulguées dans le cadre de la recherche et la restauration de la paix au Niger depuis le début des attaques terroristes en 1995», a affirmé à l'AFP une source à la présidence.

Français

Le Niger demande à la France une enquête après les violences autour du convoi français au Sahel

Un mois après les heurts contre un convoi français de l'opération Barkhane au Sahel, le président nigérien Mohamed Bazoum a "exigé" vendredi des autorités françaises qu'elles ouvrent une enquête après la mort de trois personnes dans ces incidents. Des manifestants avaient bloqué le convoi militaire pour protester contre la présence de la France au Sahel.

Français

Niger: le président Bazoum en visite dans les villages en deuil après l'attaque jihadiste

Au Niger, le président Mohamed Bazoum s'est rendu à Bani Bangou samedi 6 novembre, présenter ses condoléances à la population après la mort mardi d'au moins 69 membres du comité de vigilance suite à une attaque d'hommes armés non identifiés. Devant les représentants de 20 villages de la commune, le président nigérien, accompagné de toute la hiérarchie des forces de défense et de sécurité, a assuré que l'Etat est garant de la sécurité de sa population. 

Français

Réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Niger

L'Algérie et le Niger rouvrent leur frontière terrestre fermée depuis 16 mois en raison de la pandémie de coronavirus pour faciliter les échanges entre les deux pays. Cette décision a été annoncée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'un point de presse conjoint avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mohamed Bazoum