Vous êtes ici

Back to top

Moctar Ouané

Mali : "Le dialogue avec les terroristes est une volonté des Maliens", assure Moctar Ouane

Moctar Ouane, Premier ministre de la transition du Mali, a accordé un entretien exclusif à RFI et France 24, depuis Bamako. Le Premier ministre a annoncé la mise en place "rapide" d'un conseil national de transition. Il s'est également exprimé au sujet de la négociation entre Bamako et des groupes terroristes, la jugeant en phase "avec la volonté des Maliens" et complétant les frappes militaires françaises contre ces mêmes groupes jihadistes. 

 

Français

Mali : la Cedeao lève les sanctions après la nomination du gouvernement de transition

Évoquant des « avancées notables vers la normalisation constitutionnelle et pour soutenir ce processus », les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont décidé de la levée des sanctions qui pesaient encore sur le Mali.

Français

Moctar Ouané, le nouveau chef du Gouvernement de la Transition

Attendu depuis l’investiture du président Bah N’daw, le nouveau Premier ministre de la Transition au Mali est désormais connu. Il s’agit de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Moctar Ouané.

 

Né le 11 octobre 1955 à Bidi (Mali), Moctar Ouané, 64 ans, est un homme politique malien. De 1995 à 2002, il a été l’ambassadeur du Mali aux Nations unies. 

Français
S'abonner à RSS - Moctar Ouané