Vous êtes ici

Back to top

Mobile Money

APRNEWS - Côte d'Ivoire : mobile money, arrêt de travail illimité dans les points de vente

APRNEWS - Plus de 200 000 points de vente mobile money vont fermer dès le mardi 9 août 2022 sur l’ensemble du territoire national. C’est une décision conjointe du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) et du Collectif des associations des propriétaires de points de vente et prestataires de services mobile money de Côte d’Ivoire.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Chute de 43% des revenus du mobile money au 1er trimestre 2022

APRNEWS - En effet, le chiffre d'affaires qu'ils ont réalisé sur ce segment s'est effondré de 42,74% à 7,36 milliards FCFA fin mars 2022, contre 12,86 milliards FCFA fin mars 2021, selon les chiffres officiels consultés auprès de l'ARTCI, l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire.

Français

Wave : un "faux calcul" de l'Etat ivoirien - Douglas Mountain

Beaucoup considèrent la venue de Wave comme une bénédiction pour l’économie ivoirienne. Pourtant quand on prend en compte des aspects autres que les prix, on peut en douter.

Après l’euphorie, la question de l’impact réel de Wave sur l’économie ivoirienne doit être mise sur la table.  La baisse du coût des transactions qui a été constatée est à priori bénéfique aux populations. Malheureusement les choses ne s’arrêtent pas à ce niveau.

Français

Novissi : Comment le Togo fait de l’inclusion économique avec l’Intelligence artificielle

Au Togo, des données géospatiales et démographiques, analysées par des algorithmes prédictifs ont permis au gouvernement d'affiner le ciblage et d’optimiser la deuxième phase du programme de transferts monétaires, Novissi, soutenu par l’ONG internationale GiveDirectly.

The long read: why everything you think you know about Africa is wrong |  The National

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, transferts d’argent pour les personnes vulnérables 

L’opérationnalisation du Fonds National de Solidarité et de Soutien Humanitaire, Covid-19 permettra au gouvernement de transférer de l’argent à des personnes vulnérables dès ce jeudi 23 avril 2020 dans le grand Abidjan.

Cette opération va s’étendre à l’intérieur du pays à partir du mois de mai 2020.

Français

Côte d’Ivoire : Mobile Money/Augmentation des tarifs : Le gouvernement annonce des «sanctions»

APRNEWS- Le gouvernement a réagi, ce mercredi 27 février 2019, au sujet de l’augmentation des tarifs au niveau des transactions du Mobile Money en Côte d’Ivoire. Il annonce des « sanctions à la mesure de l’infraction » commise par les opérateurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mobile Money