Vous êtes ici

Back to top

MNLA

APRNEWS: La junte malienne appelle les groupes armés du nord à renouer le dialogue

APRNEWS -Au moment où cet appel était lancé, le porte-parole d'une organisation réunissant ces groupes accusait des avions de l'armée malienne d'avoir bombardé des positions de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), une alliance à dominante touareg signataire de l'accord, dans la région de Kidal, sans faire de dégâts.

Français

Mali : Sidi Brahim Ould Sidati, président de la Coordination des mouvements de l'Azawad n’est plus

L’information est tombée cet après-midi. Selon Radio france internationale, Sidi Brahim Ould Sidati, président en exercice de la Coordination des mouvements de l'Azawad a été assassiné. Sidi Brahim Ould Sidati est mort dans une clinique de Bamako, au Mali ce mardi 13 avril 2021 un peu plus tôt dans la matinée devant son domicile.

Français

Mali : l'armée accusée de crimes de guerre, des groupes armés de crimes contre l'humanité

Un rapport des Nations unies transmis mi-décembre au Conseil de sécurité accuse l'armée du Mali de "crimes de guerre" et des groupes armés de "crimes contre l'humanité".

 

L'armée malienne a commis des "crimes de guerre" et plusieurs groupes armés des "crimes contre l'humanité", indique la Commission internationale sur le Mali établie par l'ONU dans un rapport transmis mi-décembre aux membres du Conseil de sécurité et obtenu en exclusivité par l'AFP.

Français

Mali-Attaques du MNLA: Les révélations troublantes d'un diplomate

APRNEWS− Dans une tribune intitulée «Au Mali, le chaos résulte d’une succession de faux-pas de la diplomatie française», publiée vendredi 27 juillet dans le quotidien Le Monde, Nicolas Normand, ancien ambassadeur de France au Mali, a critiqué de manière acerbe la politique malienne de Paris, affirmant que les autorités françaises ont aggravé la situation en ayant soutenu, en 2012, les séparatistes touareg du MNLA, groupe qu’il qualifie de «bande

Français
S'abonner à RSS - MNLA