Vous êtes ici

Back to top

missile

La Corée du Nord lance deux nouveaux missiles

La Corée du Nord a lancé lundi deux nouveaux projectiles, probablement des missiles balistiques selon Séoul, son quatrième essai d’armement depuis le début de l’année.

Pyongyang accélère ces dernières semaines ses tests d’armement, le régime de Kim Jong Un cherchant à renforcer les capacités militaires du pays soumis à de lourdes sanctions internationales, tout en refusant les offres de dialogue des Etats-Unis.

Français

Corée du Nord: nouveau "test crucial" basé sur Sohae

Le pays a effectué un nouveau "test crucial" sur son site de lancement du satellite Sohae, a annoncé samedi l'agence officielle KCNA alors que les négociations avec Washington sur le programme nucléaire nord-coréen sont au point mort. Cité par l'agence KCNA, l'Académie nationale des sciences de défense a déclaré «Un nouveau test crucial a été mené avec succès sur la base de lancement de satellites de Sohae le 13 décembre de 22H41 à 22H48», soit de 13H41 GMT à 13H48 GMT.

Français

Inde: Poutine signe un gros contrat d'achat de missiles

APRNEWS - New Delhi a décidé d'acheter à la Russie des missiles longue portée pour un montant d'environ 5 milliards d'euros. Ce gros contrat a été signé ce 5 octobre entre Vladimir Poutine actuellemment en Inde et Narendra Modi, le Premier ministre indien. Et ceci, alors que les Etats-Unis ont prévenu qu'ils imposeraient des sanctions à tout pays qui réalise de telles transactions avec la Russie. L'Inde se trouve donc dans une position stratégique délicate.

Français

L’aéroport international de Riyad visé par un missile balistique

Les forces yéménites ont tiré un missile vers un aéroport à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite, selon des sources militaires du Yémen. L’unité balistique de l’armée yéménite avait fait état du tir d’un missile balistique vers l’aéroport international du roi Khaled.

Cités par ces médias, des témoins ont rapporté avoir entendu une puissante explosion aux alentours de l’aéroport international de la capitale saoudienne.

L’Arabie Saoudite prétend avoir intercepté un missile balistique lancé depuis le Yémen.

Français
S'abonner à RSS - missile