Vous êtes ici

Back to top

Minusca

Centrafrique: Présidentielle, vers une candidature de François Bozizé

Les militants du Kwa Na Kwa (KNK), le parti de M. Bozizé, sont réunis depuis vendredi en congrès à Bangui. 

"Les nombreuses souffrances du peuple centrafricain, ainsi que l'appel des militants et militantes, vous ont poussé à revenir au bercail", a déclaré vendredi le secrétaire général du KNK Bertin Béa, s'adressant à M. Bozizé assis au côté des militants du parti. 

Français

Centrafrique: L'Onu en colère

APRnews - Le représentant spécial de l’ONU en Centrafrique a menacé vendredi de sanctionner “strictement” les violations de l’accord de paix signé en février entre le gouvernement et 14 groupes armés pour mettre fin à la guerre qui déchire ce pays depuis 2013.

Français

Onu: Budget resserré pour les missions de paix en Afrique

APRNEWS- Les quatre missions de Casques bleus les plus importantes de l'ONU "vont devoir se serrer la ceinture un peu plus que les autres", en application du budget opérations de paix 2018-2019 adopté formellement jeudi par l'Assemblée générale des Nations unies, selon des diplomates. Ces quatre missions - Soudan du Sud, République démocratique du Congo, Mali et Centrafrique - sont toutes en Afrique.

Français

Centrafrique : Tirs de mortiers contre des casques bleus

Des tirs de mortiers ont visé samedi matin dans le nord de la Centrafrique des éléments de la mission de l'ONU dans le pays (Minusca), sans faire ni victime ni dégâts, a annoncé la force onusienne, qui a "mis en garde" contre toute nouvelle attaque.

Dans un communiqué, la Minusca a "condamné fermement l'attaque au mortier par des individus non encore identifiés qui a visé son personnel et ses installations à Kaga-Bandoro, préfecture de la Nana-Gribizi, ce samedi matin, sans faire de victimes ou de dégâts matériels".

Français
S'abonner à RSS - Minusca