Vous êtes ici

Back to top

Ministres

Côte d'Ivoire : La liste des ministres, gouverneurs des 12 nouveaux Districts Autonomes dévoilée

Dans un communiqué de la présidence de la Républiqué, le Président Alassane Ouattara a procédé ce vendredi 18 juin, à la signature d'un decrét portant monination des Ministres, Gouverneurs de douze (12) nouveaux Districts Autonones.

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 juin 2021 - Abidjan.net

Ainsi sont nommés :

Français

Côte d'Ivoire : aucun Professionnel en santé dans le gouvernement "Achi"

L’équipe gouvernementale du Premier ministre Patrick Achi est composée de 37 ministres. L’on note 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants.

Cependant, fort est de constater que le nouveau Gouvernement ne comporte aucun Professionnel ou Spécialiste en Santé! Celà nous a laissé quelques interrogations que nous vous soumettons ci - dessous pour répondre en commentaire.

Français

Sénégal : Voici les 33 ministres et les 4 secrétaires d’Etat du nouveau gouvernement

Macky Sall veut propulser la relance de l’économie nationale et assurer une protection sociale a toutes les forces vives du Sénégal. un gouvernement annoncé de combat par Seydou Gueye. Pour donc être d’attaque, Macky Sall a choisi 33 ministres et 4 secrétaires d’Etat que voici :

Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République : Oumar Samba Ba

Ministre d’État, Secrétaire général du gouvernement : Abdou Latif Coulibaly

Ministre des Forces armées : Sidiki kaba

Français

Soudan : sanctions américaines contre les ministres

Le département du Trésor américain a annoncé dans un communiqué que les mesures punitives étaient dirigées contre le secrétaire à la Défense Kuol Manyang Juuk et son collègue du gouvernement Martin Elia Lomuro.  «Le Trésor n'hésitera pas à cibler ceux qui ont perpétué le conflit au Soudan du Sud et continuera à mettre la pression sur les hauts dirigeants du pays pour qu'ils prennent des mesures concrètes afin de ramener la paix et la stabilité», a t-il  déclaré.  Il leur est reproché d'avoir «perpétué le conflit pour leur enrichissement personnel».

Français

Côte d'Ivoire : Début de la destruction de 18 000 tonnes de riz avarié déchargé au port d'Abidjan

APRNEWS- L'opération de destruction de la cargaison de 18 000 tonnes de riz avarié déchargée mi-mars au port autonome d'Abidjan, a démarré mardi au Centre de valorisation et d'enfouissement technique de Kossihouen (Banlieue ouest d'Abidjan) en présence des ministres Souleymane Diarrassouba (Commerce) et Anne Ouloto (Assainissement et salubrité)

Français

Côte d'Ivoire : Le Président Henri Konan Bédié vire tous les ministres du secrétariat exécutif

APRNEWS- Le Président Bedié retire tous les ministres issus du PDCI et figurant dans le nouveau gouvernement

DÉCISION N°0033-2018/ PP/ CAB DU 19 JUILLET 2018 MODIFIANT LA DÉCISION N° 0022/ 2017/ PP/ CAB DU 25 MAI 2018, PORTANT NOMINATION DES MEMBRES DU SECRETARIAT EXECUTIF DU PDCI-RDA LE PRESIDENT DU PDCI-RDA ;

Français
S'abonner à RSS - Ministres