Vous êtes ici

Back to top

Ministre

Niger : quatre militaires tués lors d’une attaque terroriste dans le nord du pays

Quatre membres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger ont été tués jeudi dans une attaque contre leur convoi perpétrée par des individus non identifiés dans le nord du pays, près de la frontière avec l’Algérie, a annoncé jeudi le ministère nigérien de l’Intérieur dans un communiqué.

Français

Le ministre sud-africain de la Santé mis en congé suite à des allégations de corruption

Le ministre sud-africain de la Santé a été mis en congé spécial mardi pour un scandale de corruption impliquant un contrat gouvernemental irrégulier dans lequel 11 millions de dollars ont été versés à une entreprise liée à deux personnes qui travaillaient pour lui.

Zweli Mkhize a été le fer de lance de la réponse COVID-19 en Afrique du Sud, qui compte le plus de cas et de décès en Afrique.

Français

Burkina Faso : Début des examens franco-arabes

Le ministre en charge de l’éducation Pr Stanislas Ouaro, a procédé ce mardi 8 juin 2021, au lancement officiel des examens du Certificat d’Etude primaire (CEP), du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) et du Baccalauréat franco-arabe à l’école Medersas centrale de Ouagadougou.

Le coup d’envoi a été donné pour la session 2021 des examens du CEP, du BEPC et du Baccalauréat franco-arabe par le ministre Ouaro.  Au total, c’est plus de 11 000 candidats qui prendront part aux examens dans toute l’étendue du territoire Burkinabè.

Français

Fake news: l’Etat ivoirien dénonce 2 nouvelles vidéos incitant à la violence

Le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, dénonce deux nouvelles vidéos incitant à la violence contre des ressortissants de la sous-région, dans un communiqué.

Face à cette propagande teintée, le "gouvernement tient à rassurer sa ferme volonté de garantir la sécurité des personnes et leurs biens sur toute l'étendue du territoire national", indique le communiqué publié lundi.

Français

RDC : le fils de Sassou Nguesso nommé ministre dans le nouveau gouvernement

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a nommé un nouveau gouvernement. Parmi ses membres, son fils Denis Christel Sassou Nguesso, nommé ainsi qu'un membre de la principale formation d'opposition.

La nouvelle équipe compte 36 membres, dont quatre ministres d'Etat et huit femmes, selon un décret lu à la télévision publique.

Français

Côte d'Ivoire : Le ministre des transports rassure que "la lumière sera faite" sur cette tragédie

Le Ministre des Transports a été informé du grave accident de la route qui s’est produit tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2020, à Cocody- Angré, cité « SOLEIL 2 », faisant 03 personnes décédées, toutes de la même famille.

Il s’agit de Monsieur KOFFY ELPHERGE GUILLAIN, Directeur Général d’entreprise, de son épouse Madame KOFFY née ADONIS LAURENCE, Professeur en Pédiatrie et de leur fils KOFFY EMMANUEL ELPHERGE.

Français

Électricité pour tous : 237 563 ménages branchés de 2019 à 2020

Rappelant les efforts du gouvernement visant à offrir l’électricité aux ménages et à moindre coût, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a déclaré le 11 mai 2020 à Yamoussoukro que de 2019 à 2020, la Côte d’Ivoire a pu brancher 237 563 ménages grâce au fonds Programme Electricité pour Tous (PEPT).

C’était à l’occasion de la présentation au Sénat du projet de loi ratifiant l’ordonnance portant fonds PEPT.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ministre