Vous êtes ici

Back to top

Ministère de la Santé

Tuberculose, Soro Kountélé, dircab du ministère de la Santé : "20.000 cas détectés par an en Côte d'Ivoire"

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle en collaboration avec l’ONG Alliances Côte d’Ivoire a lancé officiellement la cérémonie des "Awards des professionnels des médias sur la tuberculose", le jeudi 30 septembre 2021, dans un hôtel à Abidjan-Plateau. À cette occasion Soro Kountélé, directeur de Cabinet au ministère de la santé, représentant le ministre Pierre N’Gou Dimba a révélé que ce sont 20000 cas de tuberculose qui sont détectés par an.

Français

Côte d’Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au chu de Cocody

Cette histoire est finalement devenue l’affaire de tous sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours un couple nommé Moro a fait une publication sur internet pour interpeller les autorités sur les mauvaises prestations de service du personnel du Centre hospitalier universitaire de Cocody (CHU-Cocody). Devenue virale sur la toile, cette affaire a été saisie par le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

Français

Astra Zeneca: au Sénégal, pas de changement dans le déroulé de la campagne de vaccination

Le pays administre des doses du vaccin chinois Sinopharm et celles du vaccin Astra Zeneca, données dans le cadre du mécanisme Covax. Plusieurs pays européens ont suspendu l’utilisation de ce vaccin par mesure de précaution. Mais pour les autorités sanitaires sénégalaises, à ce stade, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, et si la vérité était cachée aux ivoiriens?

Ce Lundi 06 Avril 2020, après la déclaration officielle du ministère de la Santé et de l'hygiène publique à propos du bilan journalier des cas atteints du coronavirus, nous venons d'apprendre sur le site de l'Organisation Mondiale de la santé, des chiffres largement différents de ceux cités dans le communique national.

Français

Niger : Covid-19, le pays renforce les dispositions sécuritaires

Après avoir enregistré son premier cas de la maladie à Coronavirus le jeudi 19 mars 2020, les autorités nigériennes ont décidé de renforcer la prévention pour éviter la propagation de la pandémie.

Les mesures complémentaires ci-après ont été arrêtées le vendredi 20 mars 2020. 

APRNEWS vous livre l'intégralité du communiqué du Ministère de la Santé Publique.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, des malades dans la nature ?

En Côte d’Ivoire, tout porte à croire que de nombreuses personnes contaminées par le coronavirus, et non encore dépistées par les services de santé, circulent parmi les populations. Cette thèse devient de plus en plus plausible après le communiqué du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, le samedi 14 mars 2020, expliquant comment l’un des trois nouveaux cas de contamination confirmé, a contracté le virus.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, trois personnes contaminés

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire est passé à quatre, depuis le samedi 14 mars 2020. Le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a déclaré dans un communiqué que trois nouveaux cas de contaminations au Covid-19 ont été dépistés ce samedi 14 mars 2020. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ministère de la Santé