Vous êtes ici

Back to top

Mines

APRNEWS - Burkina Faso : Forte baisse de la production d’or à fin 2022

APRNEWS - En 2022, la production d'or au Burkina Faso a replié de 13,73%, passant de 68,86 tonnes en 2021 à 57,7 tonnes en fin d'année dernière selon le ministre en charge des Mines Simon-Pierre Boussim qui s'exprimait devant le parlement de transition ce mardi 14 mars. Une baisse d'un peu plus de 11 tonnes dont l'impact se chiffre à des milliards de francs FCFA de perte pour les recettes publiques.

Français

APR NEWS : Un centre malien pour les blessés des mines

APRNEWS - C'est un centre comme il en existe peu au Mali. Ici, au coeur de Bamako, les victimes d'engins explosifs improvisés défilent au  centre Père Bernard Verspieren.

Des victimes civiles ou militaires, qui apprennent à remarcher ainsi qu'à se réinsérer dans la société malienne. C'est le cas par exemple de Boubacar Maïga, militaire d'une quarantaine d'années, ici après une attaque à Gao.

Français

Le ministre Jean-Claude Kouassi garantit des débouchés aux apprenants sortis des chantiers-écoles

A l’occasion de l’inauguration du 11ème chantier-école de la petite mine de Gloleu, dans le département de Zouan-Hounien, le jeudi 03 décembre 2020, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a annoncé que les artisans miniers seront tous installés dans des couloirs minéralisés, à l’issue de leur formation dans les chantiers-écoles. C’était en présence du ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki.

Français

Détection de mines et d'explosifs au Cambodge : un rat géant de 5 ans récompensé

Magawa, un rat géant africain de 5 ans, a reçu un honneur prestigieux pour son travail de détection de mines et d'explosifs au Cambodge.

 

La médaille décernée vendredi a salué «la bravoure et le dévouement salvateurs» pour le travail de détection des mines terrestres au Cambodge. Son destinataire: un rat nommé Magawa.

Français
S'abonner à RSS - Mines