Vous êtes ici

Back to top

Militaire

Mali : Goita appelle à la "suspension des clivages politiques"

Le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goita a appelé à la "suspension des clivages politiques sociaux et idéologique", afin de participer à la conférence nationale sur la refondation du Mali. Pour le dirigeant, cet événement est "précurseur du processus de renaissance" du pays, permettant "un moment privilégié d'examen collectif".

Français

Burkina Faso : le général Gilbert Ouedraogo, nouveau chef de l'armée

Le nouveau chef d’état-major de l’armée burkinabè, le général Gilbert Ouedraogo, nommé début octobre, a été chargé mardi de "réorganiser" les forces de défense et de sécurité pour plus d’efficacité dans la "guerre" contre les djihadistes dont les attaques endeuillent régulièrement le pays.

Français

Cinq militaires maliens tués par des jihadistes dans le centre du Mali

Selon un bilan provisoire, cinq soldats maliens ont été tués dans le centre du Mali, dimanche. Ces militaires ont été victimes d'"une embuscade tendue par un groupe armé terroriste non encore identifié", a annoncé l'armée malienne, qui a fait état de trois morts du côté des jihadistes. 

Cinq militaires maliens ont été tués, dimanche 12 septembre, dans une embuscade tendue par des jihadistes dans le centre du Mali, a annoncé l'armée malienne.

Français

RDC : le Premier M. Sama Lukonde à Béni "il y a beaucoup de problèmes"

Après avoir passé le week-end en Ituri, le Premier ministre congolais Sama Lukonde était lundi dans le nord-Kivu, deux régions sous l'état de siège depuis mai.

Cependant, l'insécurité imposée par les groupes rebelles est en croissante recrudescence. À Béni, province de l'est, les victimes se compte par centaine. Cette visite visait à apporter un soutien à l'état de siège sous le feu des critiques.

Français

Russie: manoeuvres militaires à la frontière tadjik

La Russie s’est lancée jeudi 5 août dans des manœuvres militaires conjointes avec le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. L’objectif est de s’assurer la maîtrise de la frontière tadjiko-afghane. Après le retrait américain Moscou veut éviter l’arrivée de terroristes islamistes dans ces ex-républiques soviétiques.

À 20 km de la frontière afghane, sur un terrain d’entraînement au Tadjikistan, 2 500 militaires russes, tadjiks et ouzbeks ont entamé des manœuvres qui se termineront le 10 août.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Militaire