Vous êtes ici

Back to top

Migration

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

Sommet européen: les difficiles relations des Vingt-Sept avec Poutine et Orban

Les 27 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne entament la deuxième journée de leur sommet bruxellois pour une session centrée, ce vendredi 25 juin, sur les questions économiques. Ils ont abordé hier la pandémie et les migrations ainsi que les questions relatives à leurs relations extérieures.

Français

Un Conseil européen bousculé par la Hongrie et la Russie s’ouvre à Bruxelles

Un nouveau Conseil européen s'est ouvert à Bruxelles ce jeudi après-midi. Les Vingt-Sept sont réunis pendant deux jours pour parler pandémie, migrations, relations avec la Turquie. Un programme bousculé par deux sujets invités surprise : la loi anti-LGBT en Hongrie et la proposition franco-allemande pour relancer le dialogue avec Moscou.  

Français

Les États-Unis et le Mexique ouvrent une "nouvelle ère" dans leurs relations

Le président mexicain a reçu la vice-présidente américaine à Mexico mardi à l'issue de sa première tournée internationale qui l'a menée au Guatemala. Les deux pays se sont mis d’accord pour traiter le phénomène migratoire à travers la coopération et l’aide aux pays d’Amérique centrale. Les arrivées de migrants, en particulier du Honduras, du Guatemala et du Salvador, ont atteint en avril leur niveau le plus élevé des quinze dernières années, avec près de 180 000 interpellations sur la frontière.

Français

Un groupe de villageois, un bateau de migrants et une fin meurtrière au Sénégal

Sept voisins d'un village de l'ouest du Sénégal sont montés à bord d'un bateau de pêche bondé de migrants juste après minuit le 26 octobre. Leur destination: l'Europe, à 1000 miles de là au large.

Deux d'entre eux sont désormais portés disparus, présumés morts, après que le bateau transportant des dizaines de personnes a chaviré lors d'une collision avec les garde-côtes sénégalais.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migration