Vous êtes ici

Back to top

Migration

APRNEWS - Entretien : Mort de 27 migrants dans la Manche, un membre du centre de secours se confie

APRNEWS - Mi-novembre, des éléments du dossier judiciaire publiés par Le Monde et la Cellule investigation de Radio France mettaient en cause les secours français dans la gestion du naufrage qui a provoqué la mort de 27 migrants dans la Manche dans la nuit du 23 au 24 novembre 2021.

C’est le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage maritimes (Cross) situé sur le cap Gris-Nez dans le Pas de Calais, qui est chargé d’assurer ces opérations. Trois équipes de deux personnes se relaient pour répondre aux demandes de secours.

Français

APRNEWS - Tunisie : Plus de 800 migrants interceptés en une nuit

APRNEWS - "Au total, 813 migrants, dont 473 en provenance d'Afrique subsaharienne, ont été interceptés au large des côtes tunisiennes" lors de 37 opérations différentes "dans le nord, le centre et le sud", a indiqué la garde nationale sur sa page Facebook.

Les autorités tunisiennes ont également annoncé l'arrestation de 48 personnes, dont six recherchées pour appartenance à une bande organisée en vue de franchir illégalement les frontières maritimes, dans différentes parties du pays, a ajouté la même source.

Français

APRNEWS : Rencontre inédite entre chefs militaires rivaux à Tripoli

APRNEWS - Des militaires de haut rang de l'est et de l'ouest de la Libye, réunis pour la première fois à Tripoli, ont appelé mardi à unifier le commandement des deux armées, une mesure qui pourrait sceller la réunification des forces armées dans ce pays miné par les divisions.

Le général Abdelrazzak al-Nadhouri, numéro deux de l'armée de l'Est du maréchal Khalifa Haftar, a effectué une visite inédite lundi et mardi à Tripoli pour rencontrer son homologue de l'Ouest, le général Mohamad Ali al-Haddad.

Français

APRNEWS - Drame : au moins 23 migrants morts, Madrid accuse « les mafias »

APRNEWS - « Nous insistons sur l’ouverture d’une enquête approfondie pour élucider toutes les circonstances de ce drame », a plaidé samedi soir Omar Naji, chargé du dossier des migrants au sein de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à Nador, ville limitrophe de Melilla (nord du Maroc).

Français

APR NEWS - guerre Ukraine : l'Europe s'inquiète d'une forte migration en provenance de l'Afrique,

APRNEWS - La guerre en Ukraine et le choc alimentaire mondial qui s’en suit réveillent la hantise d’une déferlante de « réfugiés de la faim » quittant la misère en Afrique à bord d’embarcations de fortune, pour se précipiter vers « l’Europe de la prospérité ».

Français

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

Sommet européen: les difficiles relations des Vingt-Sept avec Poutine et Orban

Les 27 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne entament la deuxième journée de leur sommet bruxellois pour une session centrée, ce vendredi 25 juin, sur les questions économiques. Ils ont abordé hier la pandémie et les migrations ainsi que les questions relatives à leurs relations extérieures.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Migration